Audiences prime du 13 janvier 2020 : “Les rivières pourpres” en tête devant “Sam”

France 2 domine les audiences de la soirée du lundi 13 janvier 2020 grâce à la série “Les rivières pourpres”. La suite de la saison 2 emmenée par Olivier Marchal et Erika Sainte a tenu en haleine 4,09 millions de fidèles et 18,1 % du public.

TF1 ne démérite pas et s’empare de la seconde place avec la suite de la saison 4 de “Sam”. Les deux inédits de la soirée ont passionné 3,90 millions de fidèles, soit 18,4 % de l’audience et 25,1% des femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans, cible prisée des publicitaires sur laquelle la chaîne est leader hier soir.

M6 complète le trio de tête avec son émission “Mariés au premier regard”. Le second numéro de cette 4 ème saison inédite a fait vibrer 2,45 millions de romantiques, soit 11,8% de l’ensemble des téléspectateurs. A noter une très belle part de 24,4% auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 prend la quatrième place avec “Secrets d’histoire”.Le magazine présenté par Stéphane Bern, et consacré hier soir aux proches de Marie-Antoinette, a intéressé 2 millions de personnes soit 9 % du public.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre du million de téléspectateurs.