Plus belle la vie en avance : le pronostic vital d’Alison est engagé, Abdel en garde à vue – Le résumé du 16 janvier 2020 (VIDEO)

Plus belle la vie en avance : le pronostic vital d’Alison est engagé, Abdel en garde à vue, Arthur passe aux aveux, il a fait tuer Renaud – Découvrez le résumé de l’épisode 3974 qui sera diffusé le 16 janvier à 20h20 sur France 3. Les résumés précédents de PBLV sont également en ligne. Bonne lecture.

Le jeudi 16 janvier dans Plus belle la vie. Sous la menace de l’arme de Karim, Arthur Simonin l’entraîne lui et Abdel à l’entrepôt désaffecté où Feder, son complice retenait Alison en otage. Feder est introuvable et Abdel découvre avec effroi qu’Alison est grièvement blessée. En pleurs, il lui demande pardon..

Alison est transportée à l’hôpital où elle est prise en charge par le docteur  Riva et Babeth Nebout. Abdel ignore son groupe sanguin, ses antécédents ou bien même encore si elle a un traitement en cours. Il les supplie de la sauver. Le lendemain matin, Alison est toujours en réanimation. Abdel croise Mila et Jeanne dans le couloir. Mila reproche à Abdel de n’avoir rien dit à la police..

Patrick se rend à l’hôpital et demande à Abdel des nouvelles d’Alison avant de le questionner . Abdel s’enfonce dans les mensonges mais Patrick Nebout n’est pas dupe. Il sait parfaitement que le jeune avocat connaît l’identité du ravisseur d’Alison. Il est persuadé qu’Abdel prépare sa vendetta.. Patrick place alors Abdel en garde à vue pour entrave à la justice.

Babeth se rend au commissariat et apprend à Patrick que le pronostic vital d’Alison est engagé et que les médecins vont devoir la plonger dans un coma artificiel. Babeth encourage son mari à laisser Abdel voir Alison mais Patrick refuse car Abdel refuse de parler..

Pendant ce temps, Elsa demande à Arthur Simonin de tout lui dire sur le trafic d’organes. Ce dernier lui apprend que c’est Renaud qui en a eu l’idée.A la mort de sa femme, il voulait du cash pour mettre ses enfants à l’abri. Arthur avait des contacts, il a donc organisé le réseau. Arthur affirme que Renaud était devenu trop gourmand et qu’il a vidé le compte. Arthur prétend qu’il ignore où se trouve l’argent..Elsa en déduit qu’Arthur a fait assassiner son frère. Arthur ne nie pas. Elsa se prépare à se venger..Un coup de feu retentit..

Laetitia veut rencontrer son mystérieux admirateur

Laetitia écrit une lettre de remerciements à son mystérieux admirateur.Elle aimerait le rencontrer. Laetitia confie à Luna qu’elle a une idée pour le contacter mais pas superstition, elle refuse d’entrer dans les détails.

Pendant ce temps, Kevin est toujours à la reconquête d’Emilie. Il envoie Tom, un bouquet de fleurs à la main chez les Nebout et se cache dans le couloir. Tom explique à Emilie que l’histoire des cartes postales était son idée et que Kévin l’aime beaucoup. Emilie n’est pas dupe.Elle  sait que Kévin est dans le couloir et leur demande de partir..

Plus tard, Emilie est attablée sur la terrasse du bar du mistral lorsque Luna vient plaider la cause de Kévin pour dissiper ce malentendu. Seulement, Emilie pense qu’il s’agit d’un autre subterfuge de Kévin pour l’attendrir..

Tom et Kévin se rendent plus tard chez Luna et lui montre la lettre écrite par Laetitia. Celle-ci l’a laissée sur la boîte aux lettres pour son mystérieux admirateur..Luna pense que plus vite ils arrêteront d’écrire à Laetitia, plus vite elle s’en remettra..

La guerre des coachs est déclarée

Au bar du mistral, Blanche explique à Claire qu’elle aide Eric à préparer le concours de commissaire. Léo, installé à la table d’en face, intervient. Entre Léo et Blanche, les piques fusent…Léo se sent légitime pour coacher Ariane, vu qu’il est capitaine, et Blanche en tant que pédagogue professionnelle, affirme qu’elle sait parfaitement comment préparer quelqu’un à un concours. Claire propose à Blanche et à Léo de faire passer un quizz à Eric et à Ariane  à 17 heures au bar du mistral pour savoir où en sont leurs poulains. Léo et Blanche relèvent le défi.. Pour convaincre Eric d’y participer, Blanche lui ment et lui dit qu’Ariane a accepté et qu’elle avait parié qu’il n’oserait pas l’affronter. De son côté, Léo fait croire à Ariane qu’aucun de ses collègues n’a misé sur elle..

Et c’est Ariane qui remporte le Quizz avec deux points d’avance sur Eric..Ce dernier est dépité.Blanche ne s’avoue pas vaincue et mise tout son salaire sur la victoire d’Eric pour le concours de commissaire. Léo décide d’en faire autant et mise son salaire sur la victoire d’Ariane.. La guerre des coachs est déclarée.

VIDEO Plus belle la vie – Extrait Episode 3974 du 16 janvier

Contenus Sponsorisés