Audiences Prime du 13 mai 2019 : « Clem » leader en baisse pour son retour devant  » Ce que vivent les roses »

Ce lundi, TF1 s’est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de sa série française « Clem«  portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,88 millions de fidèles en moyenne selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,1 % sur le public de quatre ans et plus et 31,7 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s’agit du plus mauvais démarrage de la série depuis sa création. Le lancement de la saison 8 de Clem, le 19 mars 2018, avait réuni 4,85 millions de fans soit 21,4 % de part de marché sur les 4 ans et plus et 33 % de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

clem News Actual

France 3 monte sur la seconde marche grâce à la rediffusion du téléfilm » Ce que vivent les roses ». Réalisée par Frédéric Berthe, la fiction portée par Helena Noguerra et Guillaume Cramoisan a été vue ou revue par 2,85 millions de téléphiles. La part de marché atteint 12,9 % auprès des individus de 4 ans et plus et 4,1 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

M6 ferme la marche. « Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations » a fait  saliver 1,81 million de gourmands  soit 9 % de part de marché sur les 4 ans et plus et 15,1 % de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est au pied du podium. La fiction inédite « Brulez Molière ! » portée par Dimitri Storoge a suscité la curiosité de 1,45 million de personnes. La part de marché atteint 6,7  % auprès des individus de 4 ans et plus et  2 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu grâce à la rediffusion du film d’action  « Expendables : Unité spéciale » qui a été vu ou revu par 1,16 million de cinéphiles soit 5,8 % du public et 4,8 % des femmes responsable des achats du foyer.