Audiences Prime du 13 mai 2019 : “Clem” leader en baisse pour son retour devant ” Ce que vivent les roses”
5 (100%) 21 vote[s]

Ce lundi, TF1 s’est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de sa série française Clem portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,88 millions de fidèles en moyenne selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,1 % sur le public de quatre ans et plus et 31,7 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s’agit du plus mauvais démarrage de la série depuis sa création. Le lancement de la saison 8 de Clem, le 19 mars 2018, avait réuni 4,85 millions de fans soit 21,4 % de part de marché sur les 4 ans et plus et 33 % de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 monte sur la seconde marche grâce à la rediffusion du téléfilm” Ce que vivent les roses”. Réalisée par Frédéric Berthe, la fiction portée par Helena Noguerra et Guillaume Cramoisan a été vue ou revue par 2,85 millions de téléphiles. La part de marché atteint 12,9 % auprès des individus de 4 ans et plus et 4,1 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

M6 ferme la marche.Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations” a fait  saliver 1,81 million de gourmands  soit 9 % de part de marché sur les 4 ans et plus et 15,1 % de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est au pied du podium. La fiction inéditeBrulez Molière !” portée par Dimitri Storoge a suscité la curiosité de 1,45 million de personnes. La part de marché atteint 6,7  % auprès des individus de 4 ans et plus et  2 % auprès des ménagères de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu grâce à la rediffusion du film d’action  “Expendables : Unité spéciale” qui a été vu ou revu par 1,16 million de cinéphiles soit 5,8 % du public et 4,8 % des femmes responsable des achats du foyer.


 


 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂