Clem : La saison 9 inédite débute ce soir sur TF1 (Vidéo)
5 (100%) 44 vote[s]

Vous l’attendiez avec impatience ? Clémentine Boissier dite Clem est enfin de retour ce lundi 13 mai 2019 sur TF1 avec une saison 9 inédite. Un reboot qui fait un bond de  6 ans en avant. Un accident plonge la belle héroïne de la série dans un coma. À son réveil, 6 ans plus tard, Clem retrouve avec émotions les siens sauf sa maman.. Valentin est devenu un adolescent difficile et la petite Emma âgée de 9 ans ne la reconnaît pas.  

© Philippe Warrin/Merlin Prod

La saison 9 ne comporte que six épisodes répartis sur trois soirées. TF1 vous propose donc de découvrir ce lundi 13 mai, les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison si attendue. Découvrez sans plus tarder, les résumés officiels publiés par la production.

Épisode 1 – Du fait de ton absence

Après un coma de six années, Clem se réveille. Autour d’elle, tout a changé. Son fils est devenu un adolescent, sa fille ne la reconnaît pas et sa mère n’est pas à son chevet… Que s’est-il passé ? La jeune femme sent rapidement qu’on ne lui dit pas tout et que Valentin traverse une période de sa vie très difficile…

Capture TF1

Épisode 2 – Maman

Sortie de l’hôpital, Clem est bien décidée à reprendre le cours de sa vie. Mais retrouver sa place de mère risque de prendre plus de temps que prévu. Quant à Baptiste, il est de plus en plus distant… Lorsque Clem annonce sa décision de déménager, Emma sombre dans un inquiétant mutisme et Valentin, qui cache des activités illicites à sa mère, est insaisissable. Même Alyzée, enfin de retour, et Adrian, ne peuvent plus lui venir en aide.

Clem Saison 9 – Le casting

Retrouvez dans les rôles principaux  les comédiens que vous connaissez bien et que vous appréciez comme Lucie Lucas (Clémentine), Agustin Galiana (Adrian), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell(Michel),Elodie Fontan (Alyzée), Yann Sundberg(Stéphane), Maeva Pasquali (Inès), Vinnie Dargaud (Baptiste).

Des petits nouveaux sont venus agrandir la “famille ” de la série : , Thomas Chomel (Valentin), Joséphine Berry (Salomé),  Guillaume Faure (Fred), Gabriel Dryss(Joris), Lily Nambininsoa (Izia), Elina Solomon (Emma), Guillaume Arnault (Gabriel), Rémi Pedevilla(Achille), Constantin Vidal (Tony), Elsa Houben (Victoire), Raphaël Torres Ramon (Pablo), Juliette Augert(Justine), Cyril Garnier (Professeur de français), Bac-Sy Do (Nico).

Thomas Chomel /Valentin Capture TF1

 Notre avis

Si dans l’ensemble, le reboot est une belle saison, les deux premiers épisodes du reboot manquent de rythme au niveau du scénario et de la réalisation.. Ce ne sont pas nos épisodes préférés de la saison 9 vous l’avez compris mais c’est un tel plaisir de revoir Lucie Lucas, Agustin Galiana et le duo sympathique formé par Carole Richert et Jean Dell que l’on oublie les quelques petits faux pas artistiques ou oublis. La révélation de cette saison est sans contexte Thomas Chomel. Joséphine Berry, quant à elle,  interprète Salomé dans cette saison 9 . La jeune comédienne a réussi à créer une complicité avec Lucie Lucas et Agustin Galiana qui saute aux yeux.

Nous vous conseillons de regarder la saison 9 en entier. Le final réalisé par Bénédicte Delmas apporte une vraie dynamique et le scénario vous réserve une réelle surprise ouvrant la porte ainsi à une éventuelle saison 10.

La bande-annonce

Découvrez quelques images de ce qui vous attend ce soir dans “Clem”

Clem saison  9 : Les premières minutes

Si vous êtes impatient de découvrir la nouvelle saison, voici pour vous aider à patienter, les premières minutes de l’épisode 1 de la saison 9 de Clem

Lucie Lucas et Agustin Galiana vous donnent rendez-vous ce lundi 13 mai 2019 pour la nouvelle saison de Clem sur TF1 à partir de 21 heures. Les épisodes seront ensuite disponibles en replay sur MYTF1. 

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir la totalité de la saison 9 en avant-première sur MYTF1VOD.

Bonne soirée avec Clem ! 


Contenus Sponsorisés


 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂