Audiences Prime du 21 octobre :”Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” puissant leader devant “La dernière vague”

TF1 domine les audiences de la soirée du 21 octobre avec la rediffusion du film “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”. Porté par Alain Chabat et Gérard Depardieu, il a diverti 5,48 millions de personnes soit 24,3 % du public de 4 ans et plus et 31,7% des femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader.

Crédit KWAI/FTV

France 2 prend la seconde place avec le lancement de la mini-série fantastique” La seconde vaguemenée par David Kammenos et Marie Dompnier. Les deux épisodes de la soirée ont tenu en haleine 3,62 millions de personnes soit 15,3 % de l’audience totale.

M6 complète le trio de tête avec son programme de dating “L’amour est dans le pré. La suite des aventures amoureuses des agriculteurs a séduit 3,32 millions de romantiques soit 14,6 % du public.

France 3 prend la quatrième place avec le magazine Secrets d’histoire” consacré à Léonard de Vinci. Ce numéro inédit présenté par Stéphane Bern, a suscité la curiosité de 2,63 millions de téléspectateurs soit 12% du public. Joli succès pour le magazine qui était diffusé pour la première fois sur France 3.

Arte tire son épingle du jeu avec le western américain en rediffusion “L’Homme de la plaine”. Porté par James Stewart et Arthur Kennedy , il a été vu ou revu par 1,52 million de cinéphiles, soit 6,3% du public .