Audiences Prime du 21 octobre : »Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » puissant leader devant « La dernière vague »

TF1 domine les audiences de la soirée du 21 octobre avec la rediffusion du film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Porté par Alain Chabat et Gérard Depardieu, il a diverti 5,48 millions de personnes soit 24,3 % du public de 4 ans et plus et 31,7% des femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader.

la dernière vague News Actual
Crédit KWAI/FTV

France 2 prend la seconde place avec le lancement de la mini-série fantastique » La seconde vague » menée par David Kammenos et Marie Dompnier. Les deux épisodes de la soirée ont tenu en haleine 3,62 millions de personnes soit 15,3 % de l’audience totale.

M6 complète le trio de tête avec son programme de dating « L’amour est dans le pré« . La suite des aventures amoureuses des agriculteurs a séduit 3,32 millions de romantiques soit 14,6 % du public.

France 3 prend la quatrième place avec le magazine « Secrets d’histoire » consacré à Léonard de Vinci. Ce numéro inédit présenté par Stéphane Bern, a suscité la curiosité de 2,63 millions de téléspectateurs soit 12% du public. Joli succès pour le magazine qui était diffusé pour la première fois sur France 3.

Arte tire son épingle du jeu avec le western américain en rediffusion « L’Homme de la plaine ». Porté par James Stewart et Arthur Kennedy , il a été vu ou revu par 1,52 million de cinéphiles, soit 6,3% du public .