Audiences TV du 28 février 2019 : « Léo Mattéï » (TF1) et « La famille Bélier » au coude-à-coude (M6)

Audiences TV Prime du 28 février 2019

TF1 prend la première place grâce au final de  « Léo Matteï   » porté par Jean-Luc Reichmann. Les deux derniers épisodes de la saison 6 de la série -qui recevaient Catherine Marchal ou bien encore Fred Bianconi–ont captivé  4,31 millions de fidèles soit 21,1 % des individus de quatre ans et plus et 17,2% des ménagères de moins de cinquante ans. Une audience en baisse par rapport à la semaine passée. La série perd 150 000 fidèles et 1,5 point de part d’audience.

leomattei News Actual

M6 prend la seconde place du classement avec la rediffusion de la jolie comédie « La famille Bélier » . Porté par Louane et Karin Viard, le long-métrage réalisé par Eric Lartigau a touché 4,27 millions de français. La part de marché atteint 19,9 % du public et 31,7 % des ménagères de moins de cinquante ans . M6 est leader sur la cible préférée des publicitaires.Sa précédente diffusion en avril 2017 , sur France 2, avait rassemblé 7,48 millions de personnes (30% de PDA).

France 2 complète ce trio de tête.La chaîne diffusait hier soir le magazine « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet. Ce numéro inédit consacré, entre autres, aux  » 80 km/h, la sortie de route ? » ou bien encore « L’autre visage du cannabis » a suscité la curiosité de 2,22 millions de français. La part de marché atteint 10,2 % du public et 8,6 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Et c’est France 3 qui se retrouve au pied du podium.La chaîne était en mode rediffusion. Le long-métrage américain » La couleur des sentiments » réalisé par Tate Taylor et porté par Emma Stone a séduit 1,46 million de cinéphiles
soit 7,1 % des individus de quatre ans et plus et 6,7 % des ménagères de moins de cinquante ans.

#Audiences

Crédit Médiamétrie