Audiences TV Prime du 28 février 2019
TF1 prend la première place grâce au final de « Léo Matteï » porté par Jean-Luc Reichmann. Les deux derniers épisodes de la saison 6 de la série -qui recevaient Catherine Marchal ou bien encore Fred Bianconi–ont captivé 4,31 millions de fidèles soit 21,1 % des individus de quatre ans et plus et 17,2% des ménagères de moins de cinquante ans. Une audience en baisse par rapport à la semaine passée. La série perd 150 000 fidèles et 1,5 point de part d’audience.
M6 prend la seconde place du classement avec la rediffusion de la jolie comédie « La famille Bélier » . Porté par Louane et Karin Viard, le long-métrage réalisé par Eric Lartigau a touché 4,27 millions de français. La part de marché atteint 19,9 % du public et 31,7 % des ménagères de moins de cinquante ans . M6 est leader sur la cible préférée des publicitaires.Sa précédente diffusion en avril 2017 , sur France 2, avait rassemblé 7,48 millions de personnes (30% de PDA).
France 2 complète ce trio de tête.La chaîne diffusait hier soir le magazine « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet. Ce numéro inédit consacré, entre autres, aux » 80 km/h, la sortie de route ? » ou bien encore « L’autre visage du cannabis » a suscité la curiosité de 2,22 millions de français. La part de marché atteint 10,2 % du public et 8,6 % des ménagères de moins de cinquante ans.
Et c’est France 3 qui se retrouve au pied du podium.La chaîne
était en mode rediffusion. Le long-métrage américain » La
couleur des sentiments » réalisé par Tate Taylor et porté par
Emma Stone a séduit 1,46 million de cinéphiles
soit 7,1 % des individus de quatre ans et plus et 6,7 % des
ménagères de moins de cinquante ans.
#Audiences
Crédit Médiamétrie