Audiences TV Prime du 09 juin 2019 : “X-Men Apocalypse”( TF1) petit leader devant “Il a déjà tes yeux”(France 2)

TF1 prend une fois de plus le leadership des audiences grâce à la diffusion du films de super-héros “X-Men Apocalypse”. Porté par Jennifer Lawrence ou bien encore Michael Fassbender, le long-métrage américain a séduit  3,87 millions de cinéphiles soit 21,1 % du public et 31,1 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Audiences TV Prime du 09 juin 2019 : "X-Men Apocalypse"( TF1) petit leader devant "Il a déjà tes yeux"(France 2)

France 2 ne démérite pas et suit de près sa principale chaîne concurrente. La chaîne diffusait hier soir la comédie inédite signée de et avec Lucien-Jean Baptiste “Il a déjà tes yeux”.  Porté par Aïssa Maïga, le film a diverti 3,80 millions de personnes soit 18,5 % de l’ensemble des téléspectateurs et 13,9 % des femmes responsables des achats du foyer.

M6 complète le trio de tête grâce à Zone Interdite”. La suite du documentaire consacré à ces familles qui partent en vacances en camping-car ou en caravane a intéressé 2,34 millions de Français soit 11,7 % du public et 17,8 % des ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 est au pied du podium. La chaîne était en mode rediffusion. Les deux anciens épisodes  de la série britannique “Les enquêtes de Morse” ont été vus ou revus par 1,96 million de sérievores soit 9,5 % de l’ensemble des téléspectateurs et 3,1% des femmes responsables des achats du foyer.

TFX tire son épingle du jeu grâce à la diffusion de la finale de la Ligue des Nations de football. La victoire du Portugal face aux Pays-Bas a enthousiasmé 1,19 million d’amateurs du ballon rond soit 5,8% du public et 5,2% des ménagères de moins de cinquante ans.