Comme chaque matin, nous faisons un point détaillé sur les audiences de la veille réalisées par les chaînes. Les audiences du mercredi 16 janvier sont favorables à France 2 qui prend le leadership .. La chaîne diffusait le final de la saison 2 de la série On va s’aimer un peu beaucoup portée par Catherine Marchal, Ophélia Kolb et Charlotte des Georges. Les dernières aventures du trio d’avocates de choc et de charme ont captivé 2,73 millions de personnes. La part de marché atteint 12,5 % sur les 4 ans et plus et 8,5 % sur les ménagères de moins de 50 ans.La semaine dernière, avait rassemblé 2,88 millions de personnes devant France 2 (13,2 % de PDA).
TF1 suit de très près et se retrouve en seconde position.La chaîne misait sur la suite inédite de la saison 20 de New-York unité spéciale pour se démarquer. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée -sur les trois diffusés- ont été suivis par 2,71 millions de serivores soit 12,4 % des individus de 4 ans et plus et 14,9 % des femmes responsables des achats. La série avait attiré la semaine passée 2,96 millions de fidèles (13,4% de PDA).
M6 lançait une nouvelle édition de son concours « Le meilleur pâtissier » . Les gâteaux des célébrités ont fait saliver 1,91 million de gourmands . La part de marché atteint 9,9 % sur les 4 ans et plus et 18,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans.
France 3 est au pied du podium La chaîne proposait un numéro inédit de Pièces à conviction.L’enquête saisissante sur le sort réservé aux enfants placés a suscité l’intérêt de 1,72 million de personnes soit 8,6 % des individus de 4 ans et plus et 6,9 % des femmes responsables des achats.
Du côté des autres chaînes, Arte se place en cinquième position avec le long-métrage inédit de Sébastien Marnier « Irréprochable » suivi par 1,45 million d’amateurs de thriller soit 6,4 % de PDA et 2,5 % des femmes responsables des achats du foyer.
C8 est sixième du classement. La chaîne lançait un nouveau divertissement « On se retrouve chez Sabatier » . Ce premier numéro avec Cyril Hanouna en invité a attiré la curiosité de 1,06 million de téléspectateurs (4,9 % de PDAet 5,3 % sur les ménagères de moins de 50 ans).