Audiences TV Prime du 17 Janvier 2019 : Profilage leader en baisse devant Envoyé Spécial

profilagesaison9 News Actual
crédit :PHILIPPE LE ROUX /TF1

Les audiences TV prime du 17 janvier sont favorables sans surprise à TF1 qui prend  le leadership. La chaîne proposait hier soir la suite inédite de la saison 9 de Profilage portée par Philippe Bas. Les deux épisodes de la soirée ont réuni devant le petit écran 4,55  millions de téléspectateurs. La part de marché s’élève à 22,5 % sur les individus de 4 ans et plus et 24,6  % des ménagères de moins de 50 ans. En une semaine, la série perd 527 000 téléspectateurs. 

[themoneytizer id= »20083-28″]

France 2 est en deuxième position La chaîne proposait hier soir son magazine Envoyé Spécial animé par Elise Lucet. L’émission était consacrée au glyphosate . Ce numéro a été suivi par 2,78 millions de curieux soit 13,3  % de part d’audience sur l’ensemble du public et 9,1 % de part de marché sur les moins de 50 ans.

M6 est en troisième position avec une rediffusion d’un prime de sa série courte humoristique à succès. « Scènes de ménages, enfin en montagne !«  a attiré hier soir  1,77 million  de curieux soit 8,5 % du public et 1 4,3  % des femmes responsables des achats du foyer. Lors de sa précédente diffusion le 03 Janvier 2017 ce prime avait fait un carton en réunissant 4,4 millions de téléspectateurs (18,4% du public).

France 3 se retrouve au pied du podium. La chaîne diffusait le long-métrage d’Eric Barbier « Le dernier diamant ». Le film porté par Bérénice Béjo et Yvan Attal a séduit  1,61 million de cinéphiles soit 7,4 % du public et  2,1 % des femmes responsables des achats.