Audiences TV Prime du 23 janvier 2021 : Carton pour « Meurtres à Albi », « Échappées belles » au million

France 3 a dominé les audiences de la première partie de soirée du samedi 23 janvier 2021 avec le téléfilm inédit « Meurtres à Albi » porté par Léonie Simaga, et Bruno Debrandt. Réalisé par Delphine Le Moine, cet unitaire issu de la collection policière de France 3 a tenu en haleine 6,25 millions de fidèles, soit 26,2% du public de 4 ans et plus.

® Ulrich LEBEUF / Delante Productions

TF1 se retrouve à la seconde place avec son divertissement « Ninja Warrior » présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. La dernière session de qualification a rassemblé 3,86 millions de curieux, soit 16,3% de l’audience globale, et 26,2% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.

France 2 complète le trio de tête avec sa nouvelle émission musicale « Symphonissime », animée par Stéphane Bern. Celui-ci recevait les plus grands noms de la chanson française. Leurs performances vocales ont séduit 2,31 millions de personnes, soit 10,5% de l’ensemble des téléspectateurs.  

M6 s’empare de la quatrième place avec la série américaine « Stumptown ». Le premier épisode de la soirée a tenu en haleine 1,67 million de curieux, soit 6,9% du public. À titre de comparaison, le premier épisode de la soirée de samedi dernier avait été suivi par 1,99 million de sérivores (8,4% de PDA).

France 5 complète le top 5 avec son magazine d’évasion « Échappées belles ». Le périple de Jérôme Pitorin sur l’Île de La Réunion a fait voyager 1,42 million de Français, soit 5,9% de l’audience globale.