Audiences TV Prime du 26 janvier 2021 : « Alexandra Ehle » en tête devant « S.W.AT »

France 3 a dominé les audiences de la soirée du mardi 26 janvier 2021 avec un épisode inédit de sa série « Alexandra Ehle » incarnée par Julie Depardieu. L’enquête « La peste » a rassemblé 4,36 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 18,6% auprès de l’ensemble du public.

© Patrick FOUQUE / FTV / CARMA FILMS

TF1 s’empare la seconde place avec la suite de la série américaine « S.W.A.T » menée tambour battant par Shemar Moore. Les deux nouveaux épisodes de la saison 3 proposés hier ont tenu en haleine en moyenne 3,12 millions de fans, soit 13,9% du public de 4 ans et plus, et 20% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est leader hier soir.

M6 complète le trio de tête avec la diffusion exclusive du film de Yann Arthus-Bertrand « Legacy notre héritage ».  Le saisissant documentaire a suscité l’intérêt de 2,44 millions de Français, soit 11,1 % de l’audience globale.

France 2 est donc quatrième avec un numéro inédit de « Taratata 100% Live » présenté par Nagui. Les performances des différents artistes de la soirée ont séduit 1,97 million de mélomanes, soit 10,5% de l’ensemble des téléspectateurs.

W9 complète le top 5 avec le film de Peter Berg « Deepwater ». Le long-métrage a été vu par 1,15 millions de cinéphiles, soit 5,1% du film.