“Les Mystères de la chorale”, avec Maud Baecker et Nicolas Marié le 13 février sur France 3 (Inédit)

“Les Mystères de la chorale” est le titre du téléfilm policier inédit mené tambour battant par la charmante Maud Baecker (Demain nous appartient) et Nicolas Marié. Un unitaire à découvrir le samedi 13 février prochain à 21:05 sur France 3. Écrit par Phillipe Le Dem pour Flach Film Productions, et  réalisé par Emmanuelle Dubergey, il met en scène plusieurs comédiens bien connus des fans de séries : Marwan Berreni (Plus belle la vie), Fabrice Deville (Un Si Grand Soleil) ou bien encore la jolie Alix Benezech (Nina).

© François Lefebvre/ Flash Film Production

“Les Mystères de la chorale” : l’histoire en quelques lignes

Caroline, jeune capitaine de gendarmerie se retrouve devant sa première affaire de meurtre. Une jeune fille de 18 ans, Sabrya, d’origine kurde assassinée alors qu’elle rentrait de la chorale où elle a l’habitude de chanter. Sur la scène du crime elle découvre que Louis Kléber, un flic en semi-retraite, observe. Agacée par Louis qui lui propose son aide qu’elle juge intrusive, elle finit par accepter qu’il la suive dans son enquête. Louis, en mi-temps thérapeutique, a demandé à être muté au commissariat de cette ville pour se rapprocher de sa fille Hélène avec laquelle il est fâché depuis 5 ans. Hélène est la pianiste de la Chorale…

Et Sabrya faisait du baby sitting chez Paul, ténor de la Chorale, un homme qui élève seul ses deux garçons de 10 ans… Et Emma rejoignait souvent Sabrya en l’absence de Paul… Et Hélène est mariée à Patricia qui tient un salon de tatouage… Beaucoup de liens et de non-dits dans cette ville, qui vont bousculer notre jeune capitaine et notre vieux flic et qui vont les aider à dénouer non seulement l’intrigue, mais des émotions trop souvent contenues.

Avec au casting Maud BAECKER (Caroline Dubreuilh), Nicolas MARIÉ (Louis Kléber), Fabrice DEVILLE (Paul Lefort), Jean-Michel NOIREY (Thomas Shneider), Justine THIBAUDAT (Emma-Joy), Alix BENEZECH (Hélène Brion), Leopoldine SERRE (Patricia Brion), Marwan BERRENI (Kuvan Birkan), Fatima ADOUM (Mina Birkan), Shemss AUDAT (Nadia Birkan) Lisa MASKER (Sabrya Birkan).

“Les Mystères de la chorale”, avec Maud Baecker et Nicolas Marié, un téléfilm policier à découvrir sans faute le samedi 13 février prochain sur France 3.