Audiences TV Prime du 27 Janvier 2019 : « White House Down » (TF1) large leader devant « Inspecteur Barnaby » (France 3 )

 Les audiences TV Prime du 27 Janvier 2019 sont favorables à TF1   qui prend le leadership de la soirée. La chaîne était en mode rediffusion pour la soirée cinéma du dimanche soir. La chaîne avait choisi de programmer le film américaine « White House Down » réalisé par Roland Emmerich. Ce thriller porté par Channing Tatum et Jamie Foxx a captivé 5,03  millions de cinéphiles soit  23,7 % du public et  29  % des fameuses ménagères de moins de cinquante ans.

[themoneytizer id= »20083-28″]

whitehousedown News Actual

 

France 3 est en seconde position . La chaîne diffusait un nouvel épisode de la saison 20 d’ « Inspecteur Barnaby ». Cet inédit a  passionné  3,72 millions d’amateurs du genre soit  15,7 % de part de marché sur les 4 ans et plus et 4,1  % de part de marché sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans.

M6 complète le trio de tête. La chaîne misait sur un inédit de Capital pour se démarquer. Après avoir établi un record d’audience avec le dernière numéro du magazine, cette nouvelle enquête intitulée « Smic, diesel, services publics : pourquoi les français sont en colère » a suscité la curiosité de 2,78 millions de français . La part de marché sur les individus de 4 ans et plus atteint 12,7   % et  16 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 2 est au pied du podium. Comme nous vous l’avions indiqué hier matin, la chaîne a décidé de déprogrammer le film d’aventures « The Revenant » pour rendre hommage à Michel Legrand. En lieu et place, France 2 a rediffusé le film musical de Jacques Demy « Les demoiselles de Rochefort«  porté par Catherine Deneuve et sa soeur  Françoise Dorléac. La comédie a captivé  1,28  million de nostalgiques soit  5,7 % du public et 2,3 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats du foyer.

Du côté des autres chaînes, Arte dépasse la barre du million. La chaîne rediffusait le film « La maison du lac » porté par Katherine Hepburn.Le long-métrage américain a attiré 1,19 million de cinéphiles soit 5 % de PDA sur les 4 ans et plus et 1,1 % de part d’audience sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 5 a attiré 1,05 million de personnes devant le documentaire  » Les pâtes à tartiner étaient leur secret »  (4,3 % du public et 5,2% des femmes responsables des achats du foyer).