Audiences TV Prime du 30 janvier 2021 : « Meurtres à Belle-Île » en tête, Record pour la finale de « Ninja Warrior »

France 3 a dominé les audiences de la soirée du samedi 30 janvier avec la rediffusion de l’unitaire « Meurtres à Belle-Île » réalisé par Marwen Abdallah. Mené par Charlotte de Turckheim et Nicolas Gob, le téléfilm policier a été vu ou revu par 5,31 millions d’amateurs de polars, soit 23% des téléspectateurs réunis devant la petite lucarne hier soir.

meurtres à belle ile News Actual
Philippe Le Roux/FRANCE TV

TF1 s’empare de la seconde place avec « Ninja Warrior : le parcours des héros ». La finale de la saison 5 du jeu a passionné 4,07 millions de personnes en moyenne. Le jeu signe là sa meilleure audience pour une finale depuis 2017. L’émission a été suivie hier soir par 18,9% du public de 4 ans et plus, et 30,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 2 complète le trio de tête avec le concours « Eurovision France : c’est vous qui décidez » présenté par Laurence Boccolini et Stéphane Bern. La victoire de Barbara Pravi a été plébiscitée par 2,37 millions de Français, soit 12,3 % de l’audience.

M6 s’empare de la quatrième place avec la série américaine « Stumptown » portée par Cobie Smulders. Le premier épisode inédit de la soirée a tenu en haleine 1,71 million de fidèles, soit 7,2% de l’ensemble des téléspectateurs.

France 5 complète le top 5 avec un numéro inédit du magazine « Échappées Belles » animé par Sophie Jovillard. Celui-ci a fait voyager 1,31 million de Français au Costa Rica, soit 5,6% du public de 4 ans et plus.