Share Button

Au Programme TV de votre soirée du mercredi 14 mars sur France 2 : Prêtes à tout -Primé lors du dernier Festival de la fiction TV à la Rochelle en 2017, Le téléfilm “Prêtes à tout” vous embarque en compagnie des deux héroïnes principales que tout oppose  dans leur combat à protéger leurs fils.Ce soir, sur France, plongez dans l’engrenage des trafics de drogue.

Capture teaser

“Prêtes à tout “-Le Synopsis

Aline et Nadia sont deux femmes françaises et pourtant étrangères l’une à l’autre. Leurs univers sont étanches et tout les sépare : leurs origines, leur classe sociale, leurs convictions et leur mode de vie. Face à la drogue, elles sont pourtant brutalement confrontées au même défi : sauver leurs fils de la prison, puis de la mort… Seul point commun entre elles : l’amour maternel, qui va les conduire à remettre leurs préjugés en question et à s’allier jusqu’à former un duo complice et… prêt à tout.

Anne Charrier (Aline Berthou) et Alika Del Sol (Nadia Daoudi) forment ce duo si complice et solidaire. Elles sont entourées par des comédiens talentueux Jules Houplain (Romain), Abderahmane Cherif (Samir), Julien Boisselier (Arnaud Berthou) et Nicolas Grandhomme vu dans la série Lebowitz contre Lebowitzc.

Pour le rôle d’Aline Berthou, la comédienne Anne Charrier a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine lors du festival de la fiction TV à la Rochelle.Ce festival a également récompensé ce téléfilm en lui octroyant le prix Prix Nouvelle-Aquitaine des Lecteurs de Sud-Ouest.

Le Teaser Vidéo

Découvrez la bande-annonce du téléfilm publiée par France 2

Prêtes à tout à suivre ce soir sur France dès 20h55. Le téléfilm sera suivi d’un débat .

Avis de la rédaction : le téléfilm s’ouvre avec l’un des scènes les plus fortes avant de remonter dans le temps, ce qui plonge littéralement le téléspectateur d’emblée dans  cet univers peu connu des téléspectateurs. Face à un juge d’instruction à l’écoute (interprété par Nicolas Grandhomme), les deux héroïnes  racontent comment elles s’en sont arriver là, de la garde à vue de leurs fils à cette issue fatale pour l’un des protagonistes du téléfilm. On ne peut être que bouleversé par ce duo inattendu, que tout oppose mais qui finit par être réunit par l’amour qu’elle porte à leur fils.

 

 

Share Button