Ce soir sur TF1 : “Raid dingue” avec Dany Boon, Alice Pol et Yvan Attal (Vidéo)

De l’inédit pour votre soirée cinéma de ce dimanche 08 septembre sur TF1 avec la diffusion pour la première fois en clair de la comédie “Raid dingue” écrite et réalisée par Dany Boon.

Raid dingue est une comédie d’aventures qui raconte en filigrane la vie incroyable de ces héros du quotidien qui sont d’une grande humilité et d’un courage exemplaire. Sortie en 2017, elle rassemble un casting de qualité : Dany Boon, Alice Pol, Michel Blanc, Yvan Attal, Florent Peyre, Sabine Azéma ou bien encore Alain Doutey , François Vincentelli et Gil Alma.

Le Synopsis

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences (tir, combat au corps à corps, intuition policière, etc… ) sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu’ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

À propos de “Raid dingue”*

Raid dingue est le cinquième film de Dany Boon, après “La Maison du bonheur,  Bienvenue chez les Ch’tis,  Rien à déclarer,  Supercondriaque.

➽ Dans Raid dingue , Dany Boon voulait que son personnage rende hommage aux films de Belmondo et à ces polars français qui ont influencé le cinéma américain, comme les films de Bruce Willis par exemple où le héros y apparaît à la fois héroïque mais aussi drôle et maladroit.

➽ Le tournage a duré 2 mois et demi environ, et a nécessité la mobilisation de 400 personnes . Le film a été tourné en Belgique, ainsi qu’en France.. L’équipe de tournage a eu la chance de pouvoir poser ses caméras dans le QG du Raid

➽ Dany Boon a suivi des entraînements intensifs pour être crédible en agent du Raid. Le comédien a été conseillé par le cascadeur et chorégraphe de combats Alain Figlarz. L’acteur-réalisateur a ainsi débuté un entraînement intensif à base de musculation, de tir et d’escalade, tout en suivant un régime alimentaire spécifique.

➽ À la fin de l’année 2017, Raid dingue figure parmi les plus gros succès du box-office hexagonal de l’année avec 4,5 millions d’entrées au box office.

➽ Grâce à Raid dingue, Dany Boon a reçu le césar du public lors de la 43 ème cérémonie des César.

➽ Dany Boon et Alice Pol seront à l’affiche du “Dindon” qui sortira le 25 septembre dans les salles.

*Source : dossier de presse "Raid dingue"

La bande-annonce officielle

Découvrez ce qui vous attend ce soir dans Raid dingue avec la bande-annonce officielle

Raid dingue , c’est ce dimanche 08 septembre 2019 à 21h05 sur TF1. Comme pour tout film de cinéma, le replay ne sera pas disponible.