Claire et Myriam en roue libre, elles ont volé des invités de Justine – Un Si Grand Soleil en avance du vendredi 09 octobre (épisode 498)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 498 du vendredi 09 octobre 2020. Chaque jour, News Actual vous propose de découvrir en avance les résumés des épisodes à venir d’Un Si Grand Soleil, le feuilleton quotidien de France 2. Vendredi prochain, dans votre série préférée, Claire et Myriam sont en roue libre. Elles n’hésitent pas à voler les invités de Justine, tandis qu’Alice refuse de voir sa famille exploser..Manon menace ses parents de demander son émancipation..

Le résumé précédent (épisode 497 du 08 octobre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

© Capture France 2

Un Si Grand Soleil le résumé en avance de l’épisode 498 du vendredi 09 octobre 2020

Claire et Myriam se sont incrustées à une réception privée organisée par Justine, l’amie d’Elisabeth. Claire laisse entendre à Justine que Myriam et elle sont des amies de la préfète. Après avoir bu une coupe de champagne, les deux jeunes femmes décident de quitter cette soirée très bourgeoise où la seule préoccupation des invités est de ne pas passer les vacances en France comme cela a été le cas durant le confinement. Avant de partir, Myriam essaie une veste appartenant à l’une des invitées de la soirée, et Claire lui donne un sac pour parfaire ce look bourgeois..Myriam découvre alors un collier de perles et de l’argent liquide..Claire lui demande de remettre tout ceci dans le sac, mais se ravie et finit par lui proposer de se servir..Myriam fait donc les poches des vestes des invités..Claire entend du bruit, et demande à Myriam de se cacher..Justine découvre alors Claire seule. La jolie infirmière prétend qu’elle allait partir et remercie Justine pour cette très  belle soirée.Après le départ de Justine, Myriam continue de faire les poches des vestes des invités, et retrouve ensuite sa nouvelle amie à l’extérieur de la villa. Les deux jeunes femmes se rendent ensuite chez Claire. Leur butin s’élève à environ 5000 euros (argent liquide, collier de perle, une montre, un stylo, un briquet en or..) Claire veut tout laisser à Myriam qui en a plus besoin qu’elle mais l’ex de Manu refuse, et veut partager en deux. Claire se laisse alors tenter, heureuse à l’idée de pouvoir aller rendre visite à son fils au Kenya..

Justine se rend au commissariat pour porter plainte pour vol. Elle rapporte à Élise les faits, mais elle lui refuse de donner les noms et coordonnées des victimes et des personnes présentes au cours de la soirée. Justine pense que le coupable se cache parmi le personnel de la réception..Élise lui explique que si elle refuse de lui donner le nom de ses invités, elle ne pourra pas mener l’enquête..

Manon reste déterminée à quitter Montpellier

Au petit matin, Manon montre à Julien le dossier de présentation de l’école internationale de Lausanne qu’elle veut intégrer. Elle lui demande de le lire..

Arrivée au lycée, Manon contacte Elisabeth. Elle lui apprend que ses parents sont contre son départ en Suisse. Élisabeth fait mine d’être désappointée pour sa petite-fille. Manon reste malgré tout déterminée à quitter Montpellier. Elle demande à Elisabeth d’intervenir et de plaider sa cause auprès de Julien et d’Alice..Pendant ce temps, Arthur apprend à Inès et Antonin que Manon veut passer son bac en Suisse.

Julien, quant à lui, contacte son ami et banquier Mathieu Prejossi qui réside en Suisse afin de se renseigner sur le lycée convoité par Manon. Mathieu lui confirme que c’est un des meilleurs tremplins ver les grandes universités anglo-saxonnes. Il rassure ensuite Julien, si Manon va à Lausanne, il veillera sur elle.

Elisabeth demande à Guilhem de se renseigner sur l’importateur auquel elle avait commandé des masques pour la région car elle a eu de très mauvais retours sur la qualité du matériel. Guilhem voit bien que son ex-compagne est de mauvaise humeur et la questionne. Emue, Elisabeth confie à Guilhem que Manon va partir, et qu’elle va la perdre..Sans s’en rendre compte, elle blesse son ex-compagnon en lui déclarant que si Manon s’en va, elle n’aura plus personne..

Inès affronte de son côté Manon. Elle reproche à son amie de ne lui avoir rien dit,  et de se sentir supérieure car elle a de l’argent. Inès tente de faire ensuite comprendre à Manon qu’Arthur va mal, et qu’il a l’impression que sa sœur l’abandonne.

De retour chez elle, Manon demande à Julien s’il a pu regarder le dossier qu’elle lui a donné le matin même lorsqu’Alice débarque. Celle-ci affirme à sa fille qu’elle passera son bac à Montpellier, et lui rappelle qu’elle n’a pas son mot à dire. Seulement, Manon veut faire une demande d’émancipation..Elle provoque ensuite sa mère, en lui laissant entendre que pour payer les frais de scolarité, elle pourrait devenir escort..

Le soir venu, Alice reproche à Julien de ne pas l’avoir soutenu devant Manon. Ce dernier lui explique qu’il s’est renseigné sur le lycée, et qu’en tant que parents, ils doivent faire confiance à Manon et la soutenir..Seulement, Alice fera tout pour que sa famille n’explose pas..