Demain nous appartient du 18 février 2021 : Valérie Myriel est de retour à Sète, Martin est innocent – Le résumé de l’épisode 865 de DNA

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 865 du jeudi 18 février 2021 (Spoilers) – Jeudi dans votre série quotidienne de TF1, Souleymane retrouve (enfin) sa mère adoptive, Valérie Myriel après plus d’un an d’absence..Virginie a la preuve de l’innocence de Martin.. Samuel, quant à lui, confronte Renaud..Le résumé dl’épisode 864 du mercredi 17 février 2021 de DNA est également en ligne . Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient en avance : Résumé complet de l’épisode 865 du 18 février 2021

Au poste de police, Martin Constant est interrogé par Aurore. Il relate sa version des faits, et clame son innocence. Aurore reproche à Martin de ne pas avoir confiance à ses collègues..De son côté, Chloé est entendue par Xavier le procureur. En aidant Martin, elle s’est rendue complice d’un meurtrier présumé. Elle risque 3 ans de prison, et 45 000 euros d’amende. Xavier aurait aimé que Chloé soit autant loyale envers lui qu’envers Martin..Le procureur ne peut pas trahir son engagement envers sa fonction, et doit envoyer Chloé devant le juge d’instruction. Xavier lui confie que c’est la première fois qu’il déteste sa profession.  Les faits sont contre Martin. Il est mis en examen pour meurtre, et sera déféré dans la journée.. Ses collègues se sentent démunis face à la situation. Alex se rend au commissariat dans l’espoir de voir Chloé mais en vain. Il demande à Karim de prendre soin d’elle.  Virginie est déterminée à prouver l’innocence de Martin, et se demande où pourrait être son portable. Avec Jules, ils en déduisent que le téléphone est peut-être dans la camionnette d’Alex..Ils se rendent au Mas. Virginie retrouve son téléphone coincé entre deux sièges..Après l’avoir chargé, elle regarde fébrile les images qu’elle a filmées la nuit de la mort de Danielli. Virginie annonce la bonne nouvelle à Jules et Alex. Martin est innocent..

Valérie Myriel est de retour à Sète

Valérie Myriel débarque au Spoon avec sa valise et s’installe au comptoir. Tristan a l’impression de la connaître. Lorsqu’elle lui donne son prénom, Tristan se souvient l’histoire de Valérie Myriel et de sa disparition en mer. Il a du mal à réaliser qu’elle soit vivante. Valérie demande à Tristan s’il ne connaîtrait pas par hasard son fils Souleymane. Elle ignore où il habite. Tristan s’empresse de lui donner l’adresse de Sandrine Lazzari. Devant l’appartement, et à travers la porte, Valérie entend émue la voix de son fils..Elle n’ose pas le déranger, et préfère glisser une lettre dans la boîte. Sandrine la remet à Souleymane. L’adolescent se fige en voyant l’écriture..Fébrile, Souleymane compose ensuite le numéro indiqué dans la lettre. Au bout du fil, c’est Valérie..Souleymane et Valérie se sont donnés rendez-vous sur la plage. Les retrouvailles sont émouvantes. Souleymane a toujours su au fond de lui que sa mère était vivante.. Valérie lui raconte qu’elle a dérivé en Algérie où elle a été recueillie par Wafa, une femme médecin qui travaillait dans un dispensaire. Elle se souvenait juste de son prénom. Valérie a fini par travailler avec elle. Il y a quelques semaines, une mère s’est présentée au dispensaire avec un fils prénommé Souleymane. Valérie a eu un déclic, et tous les souvenirs liés à Souleymane sont donc remontés à la surface.. Valérie a ensuite contacté l’ambassade de France à Alger. Ils ont fait des recherches, et ont découvert qu’une certaine Valérie Myriel portée disparue en mer avait un fils prénommé Souleymane.

Souleymane apprend à sa mère qu’Antoine est désormais en couple avec Rose, et qu’ils vivent à Calvières. Valérie et Souleymane retrouvent ensuite Sandrine. Valérie lui confie qu’elle n’a pas retrouvé toute sa mémoire.. Elle a même du mal parfois à rassembler les souvenirs qui lui reviennent. Valérie remercie Sandrine d’avoir été là et d’avoir soutenu son fils. Valérie veut désormais que la vie reprenne son cours, et redevenir une mère pour son fils..Souleymane et Valérie prévoient d’aller le lendemain à Calvières..

Samuel confronte Renaud

Samuel a du mal à réaliser qu’il a retrouvé sa mère après 28 ans de séparation. Alma et Samuel se montrent attentionnés envers Lydie. Au petit déjeuner, Samuel demande à sa mère de lui donner la liste de ses médicaments car ce serait dangereux pour elle d’arrêter son traitement par neuroleptiques. Au Little Spoon, Samuel et Alma font le point sur ce dont Lydie a besoin.  Le couple décide finalement de reporter leur week-end amoureux en Corse. Samuel se demande s’il n’aurait pas été plus heureux s’il avait su que sa mère l’aimait. Sur les conseils d’Alma, il décide de confronter Renaud. Il lui annonce avoir revu sa mère..Renaud tente de justifier sa décision d’avoir fait interner Lydie en hôpital psychiatrique. Seulement, Samuel lui en veut de ne pas lui avoir dit la vérité..Il accuse ensuite Renaud de s’être débarrassé de Lydie sciemment. Renaud tente de faire comprendre à son fils que sa mère est malade, et qu’elle délire à son sujet mais en vain. Samuel refuse d’entendre que sa mère puisse être dangereuse pour elle-même et les autres.  Il est déterminé à s’occuper d’elle désormais.  Inquiet, Renaud veut prévenir la police, et faire de nouveau interner Lydie, mais Marianne lui fait remarquer qu’en agissant de la sorte, il risque de perdre Samuel. Renaud a peur de ce qui peut arriver à son fils . Marianne lui conseille de ne pas céder trop vite à la panique, et de faire confiance à Samuel. Elle est convaincue que son beau-fils est capable de gérer la schizophrénie de sa mère. De son côté, Samuel offre à sa mère, des vêtements, un téléphone portable, ainsi que le double de ses clés.Lydie est heureuse et remercie son fils. Samuel et Lydie sont bien déterminés à rattraper le temps perdu. Alma, elle, est passée chez le traiteur, et a ramené le plat préféré de Lydie….

Demain nous appartient : la bande-annonce du 15 au 19 février 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 05 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1 mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1. Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.