« Demain nous appartient » en avance : Samuel fait interner Lydie, Marc Véry est de retour à Sète ! Le résumé de l’épisode du 05 mars 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 876 du vendredi 05 mars 2021. L’intrigue « L’absente » s’achève à la fin de la semaine. Lydie est de nouveau internée. Piquée par la curiosité, Aurore se plonge dans le dossier Marc Véry ignorant que ce dernier est de retour à Sète.. Le tueur en série retrouve en effet Lucie qu’il n’a pas vue depuis 10 jours.. Les deux amoureux sont heureux d’être de nouveau réunis..

Le résumé en avance de l’épisode 875 du jeudi 04 mars 2021 de DNA est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient en avance : le résumé de l’épisode du 05 mars 2021

À la suite de sa tentative de suicide, Lydie a été hospitalisée. Elle a perdu beaucoup de sang, mais elle est désormais hors de danger. À son réveil, Lydie réalise qu’elle est toujours en vie. Elle ne se souvient pas très bien de ce qui s’est passé la veille au soir, et s’assure auprès de Samuel qu’elle n’a pas fait de mal à Sofia. De son côté, l’adolescente est toujours sous le choc de ce qui est arrivé à sa grand-mère, et elle trouve du réconfort et du soutien auprès de sa famille.

Après des semaines de tension, les relations s’apaisent enfin entre Samuel et Renaud. Samuel s’en veut d’avoir douté de son père, et Renaud reconnaît de son côté qu’il n’aurait pas dû lui cacher l’internement de sa mère..Samuel fait une très belle déclaration à son père , il sait que Renaud a toujours été là pour lui, et qu’il ne lui a jamais tourné le dos..

Lydie bénéficie de nouveau de son traitement et elle est désormais lucide. Samuel cherche à comprendre comment fonctionne sa maladie mentale et il lui demande de lui expliquer ce qu’elle ressent lorsqu’elle fait des crises psychotiques. Même si Samuel n’a pas pu obtenir toutes les réponses qu’il espérait de la part de sa mère, il sait désormais que Lydie ne l’a jamais abandonné, qu’elle l’aime et qu’elle pense à lui…

Samuel ne peut se résoudre à laisser Lydie retourner à la clinique Saint-Charles. Il fait part à Renaud et à Marianne de son souhait de la faire hospitaliser à domicile.. Le Docteur Delcourt lui demande de bien réfléchir… Samuel se tourne alors vers le Dr Jeannel. Pour lui donner le meilleur avis possible, elle s’est entretenue avec Lydie et avec le psychiatre qui la suivait à la clinique.  Le Dr Jeannel estime que Lydie a besoin d’un environnement complètement médicalisé. Elle tente de convaincre Samuel qu’en gardant sa mère près de lui, il va sacrifier sa carrière, sa vie de couple et sa santé. Le futur internement de Lydie dépend désormais de Samuel : s’il accepte de signer les papiers, sa mère retournera en clinique. Samuel se retrouve face à un cruel dilemme, le même que celui de son père, il y a 28 ans … Samuel a finalement signé les papiers pour faire interner sa mère. Lydie comprend la décision de son fils..

Avant de partir, Lydie déclare à sa Sofia qu’elle est désolée pour ce qui s’est passé la veille, et elle la remercie de lui avoir apporté énormément de choses depuis qu’elles se sont rencontrées. Lydie se veut rassurante, elle sait qu’un jour, elle sortira de la clinique, car elle et Samuel lui ont donné une vraie raison de se battre. Il est l’heure pour Lydie de dire au revoir à Samuel et à sa petite -fille Sofia. Ils lui promettent de venir la voir dimanche.. Deux infirmiers emmènent ensuite Lydie à la clinique.. Samuel réconforte Sofia..Le soir venu, Samuel fait part à Alma de son regret que sa mère ne fasse pas totalement partie de sa vie..

Marc Véry de retour à Sète !

Lucie Salducci reçoit un email d’un expéditeur inconnu. Celui le prévient de son arrivée à Sète. De son côté, avec l’aide de Georges, Victoire prépare ses affaires pour sa randonnée avec Lucie lorsqu’elle reçoit justement un appel de son amie. La jeune femme annule son week-end avec Victoire, prétextant qu’elle est malade. Victoire est déçue et confie à Georges qu’elle pense que Lucie lui cache quelque chose. Pour Victoire, ça ne fait aucun doute : Lucie a un homme dans sa vie et veut passer le week-end avec lui ! Georges pense que sa compagne se fait des idées, mais Victoire a bien remarqué que Lucie était fuyante depuis son retour.. De son côté, piquée par la curiosité, la capitaine Jacob se plonge dans le dossier Marc Véry, et questionne Karim à son sujet. Malgré l’envoi de son profil à Interpol, Marc Véry reste introuvable. Les deux policiers se demandent si le tueur en série est toujours en vie.. Quant à Lucie, loin d’être malade, elle s’apprête pour rejoindre le mystérieux expéditeur de ce mail.. Le soir venu, une mystérieuse femme , Sylvia Martinaud, s’assure que la voie est libre et amène un homme jusqu’à la voiture de Lucie.. Il s’agit de Marc Véry..Il est heureux de retrouver Lucie qu’il n’a pas vue depuis 10 jours..

Xavier et Chloé bientôt de nouveau ensemble ?

Chloé et Xavier travaillent sur leur première ligne de bijoux, et ils fourmillent d’idées. Au commissariat, Karim attend Xavier, car un prévenu a été appréhendé. Il a appelé sa secrétaire, mais elle ignorait où était le procureur. À son arrivée, Xavier confie à Karim qu’il vient de se lancer dans la création de bijoux. Lorsque Karim fait part à Martin du passe-temps du procureur, le commandant Constant ne peut s’empêcher d’être un poil ironique : « Xavier Meffre procureur et créateur de bijoux. Le jour, il combat le crime, la nuit, il enfile des perles ».. De son côté, Xavier a bien compris qu’il avait vexé Chloé la veille et lui déclare qu’il est prêt à sacrifier ses sorties piscine.. Alors qu’il est sur le point de l’embrasser, Judith rentre à la maison.

Demain nous appartient : la bande-annonce du 1er au 05 mars 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 26 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1, mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1.

Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.