Enzo, Anaïs et Auguste débarquent à Sète – Demain nous appartient en avance du 28 septembre 2020

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 762 du lundi 28 septembre 2020. Lundi prochain, dans votre feuilleton quotidien de TF1, Enzo, Anaïs et Auguste Armand, trois personnages principaux de la future série “Ici Tout Commence” débarquent à Sète (voir nos spoilers et vidéos ici et ici). L’enquête sur la mort de Jacques avance. Martin et Georges découvrent que Catherine et Vadim avaient projeté de s’enfuir ensemble..Étaient-ils amants ? Alex n’arrive pas à oublier Flore..

Le résumé précédent de Demain nous appartient (épisode 761 du 25 septembre 2020) est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient en avance du lundi 28 septembre 2020

Vadim est interrogé par Martin. L’agent immobilier prétend au commandant Constant que les Bertrand cherchaient à vendre leur maison en Corse rapidement.Vadim explique à Martin qu’il leur avait acheté la maison aux 2/3 de sa valeur et qu’il leur reversait une partie de l’argent en liquide tous les mois.Vadim prétend qu’il ignorait que les Bertrand étaient en cavale. Martin pense que l’agent immobilier en sait un peu plus sur la mort de Jacques Bertrand que ce qu’il prétend.Le commandant Constant montre ensuite à Vadim la photo trouvée par Georges dans le garde-meuble : une photo de Vadim où Jacques Bertrand avait écrit dessus “crève charognard”. Vadim prétend qu’il ignorait pourquoi Jacques le détestait..Martin l’accuse ouvertement d’avoir tué le mari de Catherine. Vadim nie avec force, et prétend ensuite à Martin qu’il n’a jamais rencontré Catherine.

Avec les soupçons de boulimie qui pèsent sur Judith, Alex ne peut se contenir en la voyant grignoter des céréales à même le paquet, surtout qu’il était neuf.Alex prend le paquet des mains de sa fille.Le contenu se répand sur le sol, ce qui agace Judith qui doit nettoyer alors qu’elle doit partir au lycée. Alertées par les cris, Chloé et Catherine accourent aussitôt dans la cuisine. Alex, au bord de l’implosion, accuse sa femme de ne pas regarder la vérité en face au sujet de la boulimie de leur fille. Et lorsque Catherine fait remarquer à Alex que ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’aborder le problème ce dernier explose et lui crie « Ta gu**le ».

Flore est restée enfermée dans sa chambre durant le week-end, et Bart remarque son air mélancolique..Flore lui avoue qu’elle a eu une relation avec un homme marié. Flore lui confie que même si elle savait que c’était une histoire impossible, cela ne l’a pas empêché d’avoir envie de vouloir la  vivre…Flore reçoit ensuite un appel de Chloé qui lui avoue qu’elle n’arrive plus à gérer, et qu’elle a l’impression de s’effondrer..

Judith a remarqué que sa grand-mère à pleurer et la questionne. Catherine lui confie que samedi matin, elle avait rendez-vous avec son ami Vadim mais qu’il n’est pas venu. En appelant son assistante ce matin, Catherine a alors appris son arrestation. Catherine dit ensuite à Judith qu’elle est désolée. Elle a réalisé que sa petite fille vomissait à cause de ce qu’elle lui faisait vivre.

Flore se rend chez Chloé pour lui apporter son soutien. Celle-ci était en train de feuilleter l’album photo de son mariage car cela fait 2 ans jour pour jour qu’Alex et elle se sont dits oui pour la vie .

Contre toute attente, Alex débarque avec un superbe bouquet de fleurs pour leur anniversaire de mariage et Flore préfère s’éclipser. Alex prétend avoir oublié son téléphone dans sa voiture et rejoint Flore à son véhicule. Alex déclare à flore que ça le rend dingue de ne pas la voir et qu’il pense à elle tout le temps …Fleur pense qu’ils ont pris la bonne décision, et lui demande de rejoindre Chloé…Seulement, Alex lui déclare que des fois il a envie de tout plaquer pour partir avec elle très loin.

Au commissariat, Georges montre à Martin ce que la police technique et scientifique a trouvé dans le bateau de Vadim : deux faux passeports, un pour Catherine et un pour l’agent immobilier. Pour Martin, cela ne fait aucun doute : Catherine et Vadim sont amants…

Auguste Armand s’intéresse à Rose Latour..

Enzo et Anaïs, deux élèves de 2e année de l’institut culinaire Auguste Armand situé en Camargue, arrivent à Sète pour faire leur stage à la Paillote de Tristan. Ils réalisent qu’ils sont chanceux de faire un stage dans un cadre aussi idyllique, et décident de prendre un selfie. Ils le partagent ensuite à leurs camarades de l’institut. Enzo et Anaïs sont en fait en couple.. Ils font ensuite connaissance de Tristan qui leur fait bien comprendre qu’il n’a pas envie que ça roucoule en cuisine.Le jeune couple le rassure sur leurs motivations et déterminations.

À midi, Enzo et Anaïs ont la surprise de voir débarquer à la Paillote Auguste Armand en personne…Le célèbre chef cuisinier leur donne quelques conseils sur leurs préparations quand Tristan débarque.Celui-ci invite Auguste à déjeuner.

Auguste apprend plus tard à Enzo et Anaïs qu’il a une mission pour eux. Avec leur professeur de pâtisserie, ils ont décidé de leur confier l’élaboration d’un gâteau de mariage pour dans un mois. Ils seront accompagnés par Noémie la seconde de leur chef pâtissier qui viendra les voir à Sète..

Auguste lit ensuite un article consacré à Antoine Myriel..Il interpelle plus tard Antoine devant le lycée. Auguste lui confie qu’il est un grand admirateur de Rose Latour, et qu’il aimerait faire dédicacer son livre. Antoine lui demande de se rapprocher de sa maison d’édition mais Armand insiste. Antoine accepte finalement de poser la question à Rose. Auguste lui laisser son numéro de téléphone.

Les déboires de Lise

Au lycée, dans le couloir, Jules provoque Lise. Il a une cigarette non allumée dans la bouche.Lise lui rappelle le règlement mais Jules lui tient tête.Antoine intervient et le menace de deux heures de colle ..L’adolescent met alors la cigarette à la poubelle, tandis qu’Antoine explique à Lise qu’il va falloir qu’elle apprenne à tenir tête aux adolescents..


Plus tard, Sofia tente de réconforter Lise mais la nouvelle CPE l’envoie balader ..Arthur est présent, et entame la conversation avec Sofia. Il lui avoue qu’elle lui manque. Un sentiment partagé par la belle adolescente, mais Sofia pense que même s’ils ne sont plus ensemble, cela ne doit pas les empêcher d’être amis. Arthur masque sa déception.


Lise rapporte ses déboires à Morgane quand elle reçoit un appel du rectorat. La CPE apprend ainsi que Sandrine a demandé sa mutation..Remontée, Morgane demande des explications à Sandrine. Le ton monte entre les 2 femmes. Sandrine prétend avoir agi ainsi pour protéger leur famille. Morgane continue de prendre la défense de Lise, et compte bien ne pas en rester là..

Article susceptible de vous intéresser :

  • Demain nous appartient : les spoilers du lundi 12 au vendredi 16 octobre  à découvrir ICI.


Pour ne rien perdre de l’actualité de ” Demain nous appartient”, rejoignez la page Fan Facebook consacrée à votre série préféré en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés