France 5 rend hommage à Jean-Pierre Mocky en diffusant ce soir “Y a-t-il un Français dans la salle ? “

Après l’annonce du décès du cinéaste Jean-Pierre Mocky survenu jeudi dernier, certaines chaînes ont décidé de bousculer leur programme. France 5 a choisi de déprogrammer la série “Nicolas Le Floch ” initialement prévue et de rendre hommage ce soir au regretté cinéaste.

France 5 rend hommage à Jean-Pierre Mocky en diffusant ce soir "Y a-t-il un Français dans la salle ? "
© Mocky Delicious Products

La chaîne vous propose de voir ou revoir à 20h50 la comédie ” Y a-t-il un Français dans la salle ? ” adaptée du roman de Frédéric Dard, dit San-Antonio . Sortie en 1982, elle est servie par un casting d’excellente qualité : Victor Lanoux , Michel Galabru, Jacques Dutronc, Dominique Lavanant , Jacqueline Maillan et Jean-François Stévenin .

Le Synopsis

Ancien ministre, président d’un puissant parti politique, Horace Tumelat, s’il n’est pas toujours respectable, est du moins un homme respecté. Adulé même parfois. En particulier par sa secrétaire, Ginette Alcazar, qui se glisserait bien volontiers tous les jours dans son lit. C’est elle qui, un matin, annonce la nouvelle au président : Eusèbe, son vieil oncle Eusèbe, a été retrouvé pendu dans son pavillon de banlieue.

France 5 rend hommage à Jean-Pierre Mocky ce soir en diffusant la comédie “”Y a-t-il un Français dans la salle ? ” . Comme pour tout film de cinéma, le replay ne sera pas disponible.

Contenus Correspondants