Ici tout commence en avance : Claire protège Louis – Le résumé de l’épisode du 22 janvier 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé de l’épisode 60 du vendredi 22 janvier 2021 – Comme nous le faisons depuis le lancement de la série quotidienne de TF1, nous vous proposons de prendre une longueur d’avance sur les autres fans d’Ici tout commence. Vendredi, l’enquête se poursuit à l’Institut. Claire couvre Louis, et brûle ce qui pourrait être une preuve..Marta avoue à Théo que son père l’a embrassée..Rose, quant à elle, se fait un nouvel ami au sein de l’Institut..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 59 du jeudi 21 janvier d’Ici tout commence est également en ligne.Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé en avance de l’épisode 60 du vendredi 22 janvier 2021

Antoine fait venir Maxime chez lui. Le proviseur de l’Institut ne veut pas qu’il se sente responsable du drame qui s’est produit mardi. Antoine aimerait montrer à Maxime les images filmées par Rose juste avant l’explosion mais cette dernière estime que son compagnon ne devrait pas faire revivre cet accident au fils de Chloé. Malgré les réticences de Rose, Antoine fait visionner à Maxime la vidéo afin de lui montrer que la fuite de gaz était intentionnelle. Le proviseur demande ensuite à Maxime de ne pas répandre cette information. Après le départ du fils de Chloé, Rose tente de parler à Antoine de son trouble de stress post-traumatique mais ce dernier est pressé..

Maxime se rend à l’infirmerie. Pour calmer sa douleur aux mains, Constance lui fait une injection d’antalgique. L’enquête se poursuit à l’institut. Guillaume se souvient d’avoir installé à l’économat à la demande d’Auguste une caméra il y a trois ans à la suite de vols. Il ignore si elle continue d’enregistrer toujours. Antoine le charge de vérifier. Pendant ce temps, prévenue par Maxime que l’explosion serait due à un sabotage, Salomé retrouve Louis à l’économat, et l’accuse d’être le responsable de la fuite de gaz. Par provocation, Louis affirme être l’auteur du sabotage, et précise qu’il n’a aucun regret. Présente, Élodie prend la défense de son petit-ami, et affirme à Salomé que Louis n’a rien fait. La jeune fille malvoyante est persuadée que Louis ne pourrait pas faire une chose pareille..

Antoine, Guillaume, Clotilde et Claire visionnent les images de la vidéosurveillance. Ils aperçoivent une silhouette changer la bonbonne de gaz. L’individu portait une casquette avec un dragon dessiné dessus. Claire tilte en la voyant. Le soir venu, en rentrant chez elle, Claire fouille la commode de l’entrée. Elle s’empare d’une casquette identique à celle de la vidéo, et la brûle.

Rose croise Lisandro au double A. Le prof de salle en profite pour prendre de ses nouvelles. Rose le remercie pour son aide de la veille pendant sa crise de panique. Lisandro l’invite à faire une balade afin qu’elle puisse se changer les idées. Rose accepte.

Théo découvre la vérité..

Chez les Teyssier, Théo s’inquiète pour Marta et se confie à Constance. Marta dort beaucoup et a quelques vertiges. Constance se veut rassurante. À la moindre alerte, ils emmèneront Marta à l’hôpital. Emmanuel passe à la maison sous prétexte de récupérer des affaires, et demande des nouvelles de son élève. Le ton monte entre le père et le fils. Avant son départ, Emmanuel aperçoit Marta en train de dormir sur le canapé. Il ne peut s’empêcher de fixer les jambes dénudées de la jeune femme, mais Théo le surprend. L’étrange comportement de son père l’interpelle, et le soir venu, Théo fait part de ses doutes à Marta. Celle-ci lui avoue que son père l’a embrassée il y a quelques semaines lorsqu’ils travaillaient sur la bûche de Noël, et qu’il s’est ensuite excusé..

Noémie se méprend sur les intentions du nouveau prof

Noémie s’excuse auprès de Gaëtan pour son attitude à son égard en début de semaine. Le fils de Caroline Rivière en profite pour inviter la jeune femme à assister à son cours de sport.  Durant la séance de thai chi, Gaëtan corrige la posture de Noémie, mais celle-ci se méprend sur l’attitude du nouvel enseignant.  Gaëtan assure à Noémie qu’il n’y avait aucune ambiguïté, et lui affirme qu’elle n’est pas du tout son genre..

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.