Ici tout commence : Rose est traumatisée, et Maxime culpabilise. Le résumé en avance de l’épisode du 21 janvier 2021

Ici tout commence avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 59 du jeudi 21 janvier 2021. Marta, Maxime et Claire sont sortis d’affaire et regagnent l’Institut Auguste Armand dans votre série quotidienne de TF1. Alors que Maxime culpabilise, Rose présente des troubles de stress post-traumatique. De son côté, Antoine se demande si Louis ne serait pas l’auteur du sabotage..Et Chez les Gaissac, la déconvenue est de taille pour Vincent qui cache à grand-peine sa déception.

ici tout commence 21 janvier 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode 58 du mercredi 20 janvier 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé en avance du jeudi 21 janvier 2021

Antoine est convaincu que l’explosion est due à un sabotage, et se confie à Rose. Ses soupçons se portent sur Louis. Il craint que Claire ne couvre son fils s’il est suspecté. De son côté, secouée par l’explosion, Rose présente des troubles du stress post-traumatique, et s’emmure dans le silence.

Louis aurait aimé que sa mère reste en observation à l’hôpital. Claire estime qu’elle a eu beaucoup de chance. Louis lui affirme qu’il ne va pas pleurer sur le sort de Maxime.. Claire en profite pour s’excuser auprès de son fils de lui avoir caché que Salomé et Maxime avaient eu une histoire. Louis rassure sa mère. Il lui a pardonné..

À l’hôpital de Sète, le docteur Marianne Delcourt informe Marta que son scanner ne montre aucun œdème ou hématome. Marta peut donc rentrer chez elle à condition de passer sa convalescence sous surveillance. Théo l’invite à venir s’installer chez eux le temps qu’elle se repose. Gênée, Marta hésite, mais finit par accepter. Caché dans le couloir, Emmanuel surprend la fin de leur conversation.

Maxime a préparé ses affaires pour retourner à l’institut. Avant son départ, Marianne lui fait ses dernières recommandations.

À Calvières, pendant le cours de la cheffe Armand, les élèves ont peur de se servir des gazinières Ils pensent que l’explosion de mardi était d’origine criminelle. Claire débarque, et rassure les apprentis cuisiniers.

Par la suite, Antoine fait part à Clotilde et à Claire de sa conviction que l’explosion était intentionnelle. Il demande à Claire d’envisager toutes les pistes, mais la cheffe Guinot prend la défense de son fils.

De retour de Sète, Emmanuel félicite Constance d’avoir gardé son sang-froid après l’explosion alors qu’elle était seule en première ligne. Puis, il prend des nouvelles de Marta. Pour parvenir à ses fins, Emmanuel  fait mine de s’inquiéter pour sa femme, et tente de convaincre Constance que Théo ne pourra pas prendre soin de Marta pendant sa convalescence. Teyssier poursuit son plan, et retrouve Théo. Il tente à nouveau de déstabiliser son fils en lui déclarant qu’il a été incapable de venir en aide à Marta après l’explosion. Il lui reproche d’avoir manqué comme d’habitude de courage.

Théo accompagne par la suite Marta chez lui. Stressé, il lui révèle que le jour de l’explosion il n’a pas réagi.. La jeune femme se montre compréhensive, elle sait pertinemment que Théo était sous le choc, et elle ne lui en tient pas rigueur.

Maxime est de retour à Calvières, et il retrouve Salomé. Louis les surprend ensemble en train de parler dans le parc, et ne peut s’empêcher de les provoquer. Après son départ, Maxime et Salomé se rendent chez Antoine Myriel. Maxime confie au proviseur avoir senti une odeur de gaz avant l’explosion. Il se reproche de ne pas avoir coupé les brûleurs. Maxime était en fait focalisé sur Greg qui était en train de titiller Salomé durant la démonstration. Antoine tente de le rassurer, mais Maxime continue de culpabiliser. Pendant ce temps, Lisandro croise Rose devant le studio dévasté. Elle est venue se confronter à ce qui s’est passé mardi. Lisandro lui apporte son soutien,  mais soudain elle a un flash back de l’explosion, et elle fait une crise de panique..

Julie a passé la nuit chez les Geissac, et elle fait la connaissance au petit-déjeuner de Célia. Le courant passe bien entre les deux jeunes femmes. Vincent aurait aimé emmener Julie ce week-end à une expo photo à Nîmes, mais la jeune photographe n’a pas envie de se lancer dans une relation..Pour elle, Vincent est déjà un joli souvenir..La déconvenue est de taille pour Vincent qui cache à grand-peine sa déception. Célia encourage son père à ne perdre sa confiance en lui..

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.