« Ici tout commence » en avance du 16 juin 2021 : Lisandro fait une violente réaction allergique – Le résumé complet de l’épisode 163 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance : résumé complet et spoilers de l’épisode 163 du 16 juin 2021 – Mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, Lisandro fait un choc anaphylactique suite à une réaction allergique. Constance couvre Noémie..Et Lionel accepte de faire le gâteau d’anniversaire de Zoé..

ici tout commence en avance 16 juin 2021 2 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 162 du mardi 15 juin d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 16 juin 2021

Lionel a perdu sa mère il y a trois ans

A peine sa famille installée au village que Lionel ressent déjà la pression exercée par son père et ses sœurs. Stéphane est fier de son fils et se voit déjà en train d’ouvrir un restaurant familial après les études de Lionel. Quant à Zoé, fan de surf, elle rêve d’un gâteau avec une vague bleue et un surfeur dessus.  

Stéphane est venu rendre visite à son fils à l’Institut, mais il ignore où se trouve l’internat. Il s’adresse à Kelly. La jeune fille est surprise. Elle s’était imaginée que Lionel était le fils d’un bourgeois alors que son père est en fait vigile dans un supermarché du coin. Stéphane insiste auprès de Lionel pour qu’il prépare le gâteau d’anniversaire de sa sœur. Déprimée et renfermée depuis le décès de sa mère survenu trois ans auparavant, cela ferait le plus grand bien à Zoé de penser à autre chose lors de sa fête. Touché, Lionel accepte de faire le gâteau d’anniversaire.

Constance couvre Noémie

Noémie doit donner son premier cours de la journée dans une heure, mais elle prétend à Gaëtan avoir mal au ventre. Il comprend très vite que Noémie angoisse à cause de Teyssier. Noémie confie à son petit ami qu’elle se sent vidée, et qu’elle ne se sent pas forte du tout. Mais Gaëtan essaie de la booster. Pour lui il vaut mieux affronter son adversaire plutôt que de l’éviter.  Puis, il rassure Noémie sur ses compétences en tant que professeure. Mais avant son cours, et devant Greg et Eliott, Noémie vomit à l’amphithéâtre.. Eliott lui donne à boire. Noémie se rend ensuite à l’infirmerie. Constance met en garde la jeune femme sur son état de santé. Elle la pousse à aller voir un médecin et à s’arrêter. Mais Noémie a peur que Teyssier en profite pour la faire virer et elle fait promettre à Constance de ne rien dire à son mari..D’ailleurs, Teyssier débarque à l’infirmerie. Il a eu vent que Noémie avait annulé son cours.. Constance couvre la jeune femme et explique à son mari que Noémie a une gastro entérite.

Teyssier juge Noémie émotionnellement instable et inapte à continuer d’enseigner. Il soumet alors à Antoine son idée de lancer un recrutement afin d’engager un nouveau professeur de pâtisserie…Mais Antoine s’y oppose et veut laisser quelques jours à Noémie pour qu’elle puisse se reposer. Teyssier finit par céder. Il remplacera Noémie cette semaine, et ensuite ils aviseront de son avenir au sein de l’institut.

Enzo a-t-il voulu se venger de Lisandro ?

Anaïs est dévastée par sa rupture avec Lisandro, et perdue, elle se confie à Salomé. Cette dernière essaie de la réconforter, et lui conseille de rester à l’internat se reposer. Mais Anaïs a besoin de s’occuper l’esprit et se prépare pour se rendre en cours. Avant le début du service, Lisandro insiste auprès de ses élèves pour que ce qui s’est passé la veille avec Enzo ne doit plus avoir lieu.  D’ailleurs, ce dernier assure à son professeur que cela ne se reproduira pas. Puis, Lisandro explique à ses élèves qu’après le service du midi, ils vont devoir faire la mise en place de la salle pour la dégustation du nouveau dessert du chef Teyssier, « Le Valencia » qui sera réalisé par Maxime, Salomé et Charlène. Lisandro demande à Anaïs d’aider ses camarades à servir. Enzo a remarqué que son ex-petite amie n’était pas bien..

Lisandro souffre de sa rupture et laisse couler des larmes devant Rose. Il confie à cette dernière n’avoir qu’une envie, serrer dans ses bras Anaïs..Mais Rose lui assure avoir pris la bonne décision pas seulement pour lui mais aussi pour la jeune femme. Elle est convaincue que Lisandro est fort et qu’il va arriver à surpasser son chagrin.

En cuisine, Salomé, Maxime et Charlène préparent « Le Valencia ». Enzo vient voir ses amis. Curieux, il cherche à savoir pourquoi Anaïs ne va pas bien. En questionnant ses amis qui sont de dos, Enzo s’amuse avec les fruits en coque posés devant lui. Maxime et Salomé lui révèlent que Lisandro et Anaïs ont rompu. Enzo ne peut cacher sa joie..Il croise ensuite Anaïs en pleurs dans les vestiaires. Enzo se montre empathique et l’incite à se confier à lui. Mais Anaïs est toujours remontée contre lui. Et le ton monte rapidement. Salomé retrouve Anaïs en larmes. Durant le service, elle s’est sentie humiliée par Lisandro devant un client et se pose mille et une questions sur leur relation. L’a-t-il vraiment aimée ? Salomé assure à son amie que Lisandro était vraiment amoureux d’elle. Puis, Anaïs culpabilise d’avoir hurlé sur Enzo.

Au cours de la dégustation du Valencia censé être un dessert composé uniquement d’amandes, Lisandro fait une réaction allergique. Anaïs réalise très vite ce qui est en train de se passer. C’est la panique. Maxime et Rose fouille le sac de Lisandro à la recherche de son stylo injecteur d’adrénaline. Mais Lisandro fait un choc anaphylactique. Il s’écroule à terre et ne respire plus.. Une personne aurait-elle mise sciemment de la noix dans le Valencia en sachant que Lisandro y était allergique ?

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 28 juin au 02 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.