Ici tout commence en avance du 29 mars 2021 : Benoit Delobel découvre par Charlène qu’il est soupçonné de battre son fils – Le résumé de l’épisode 106 d’ITC

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 106 du lundi 29 mars 2021. Alors que TF1 s’apprête à diffuser ce soir à 18 :30 le dernier épisode de la semaine de votre série préférée, prenez une longueur d’avance. Que va-t-il se passer dans Ici tout commence lundi prochain ? Convaincue que Greg est un enfant battu, Rose enquête..Charlène accepte de l’aider..De son côté, Marta est mise à l’épreuve, tandis que Maxime se fait remarquer par sa créativité..

Le résumé de l’épisode 105 d’Ici tout commence du vendredi 26 mars 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance du lundi 29 mars 2021

Rose a eu le sommeil agité cette nuit. Elle n’a pas arrêté de penser à Greg, et fait part à Antoine au cours du petit-déjeuner de son intime conviction. Benoit Delobel bat son fils, car il ne supporte pas d’être gay..De son côté, Charlène est inquiète, car Greg l’évite depuis qu’elle a vu les marques dans son dos. Elle aimerait pouvoir l’aider, mais lorsqu’elle apprend à Greg qu’elle a parlé à Rose Latour de ses marques, celui-ci met les choses au clair. Si elle persiste, Charlène sortira de sa vie ! Durant la masterclass, Benoit Delobel informe les élèves qu’ils vont préparer toute la semaine étape par étape au moyen d’un capucin : une épaule de cochon de lait farcie au maïs cuite à la broche sur charbon végétal, et flambée au lard. Greg profite du cours pour demander à Eliott si Rose est venue lui parler..Ce dernier lui avoue avoir dit la vérité sur leur baiser..

Rose mène sa petite enquête avec l’aide d’Antoine. Ils ont convié Delphine chez eux pour lui faire part de leurs doutes concernant son mari. Delphine tombe des nues. Elle leur demande de rester désormais à l’écart de sa famille. Puis, elle part en claquant la porte. Persuadée que Delphine est en plein déni, Rose demande son aide à Charlène. Elle lui révèle avoir trouvé des traces de sang sur la ceinture de Benoit Delobel..Pour prouver qu’il y a maltraitance, Rose demande à  Charlène de prendre des photos des marques de Greg. La fille d’Emmanuel accepte, et réussit à se faire inviter à passer la soirée par les Delobel..  Après avoir partagé un moment intime avec Greg, Charlène profite que celui-ci soit endormi pour prendre des photos de ses marques, mais le flash de son téléphone portable le réveille.. Charlène se justifie . Elle a fait cela dans son intérêt suite à une demande de Rose Latour..Excédé,  Greg efface les photos, et met Charlène à la porte de sa chambre..Dans les escaliers, elle croise Benoit Delobel qui remarque son air contrarié..Il la pousse à se confier à lui, mais Charlène n’en a guère envie. Et alors qu’elle sous-entend que tout ceci est de sa faute, Benoit lui agrippe le bras pour avoir des explications avant qu’elle ne parte. Charlène finit par lui balancer que Rose Latour lui a tout dit, et qu’elle est au courant qu’il bat Greg !

Maxime fait sensation avec son entrée

Claire aimerait apporter un peu de modernité dans l’Institut Auguste Armand. Et dans cette optique, une carte spéciale va être créé cette semaine au double A sur le thème « La cuisine dans dix ans ». Le menu a été élaboré par l’équipe pédagogique, mais Claire propose aux élèves de relever un challenge personnel .Le premier groupe est chargé de créer une entrée, et le second groupe doit imaginer un plat. Le gagnant de chaque groupe verra sa recette inscrite à la  carte du restaurant du lendemain. Claire attend des élèves qu’ils fassent preuve d’originalité en tenant compte des enjeux économiques et écologiques. Maxime garde le secret sur sa recette, et crée la surprise au moment de la dégustation. Son canelé aux sauterelles séchées, grillées et mixées, fait l’unanimité. C’est son entrée qui sera dont à la carte du restaurant demain.

Marta est mise à l’épreuve

Devant Antoine et Clotilde, Théo maintient sa version des faits. Il leur assure avoir cuisiné la semaine dernière à la place de Marta..Il affirme également que c’était son idée à lui. Antoine n’a pas d’autre choix que de le sanctionner. Théo devra nettoyer la cuisine durant un mois. Marta échappe de peu au renvoi, mais elle va devoir passer par une mise à l’épreuve.  La jeune femme devra reproduire une recette d’Auguste Armand, son confit de canard au vinaigre balsamique. Marta a la journée pour l’étudier, et devra la réaliser demain en conditions d’examen. Marta doute une fois de plus de ses capacités, et Théo encourage sa petite amie à avoir confiance en elle, et à ne rien lâcher. Kelly retrouve Marta en cuisine. L’adolescente est soulagée en apprenant que personne ne se doute qu’elle ait cuisiné à sa place. Kelly propose son aide à Marta pour la réalisation de la recette d’Auguste Armand, mais la jeune femme préfère finalement la réaliser elle-même. Marta rassure ensuite Kelly. Elle lui promet de continuer à lui apprendre à lire si elle reste à l’Institut.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18 :30 sur TF1 , mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.