« Ici Tout Commence » en avance : Louis cède aux avances d’Élodie ! Résumé de l’épisode du 14 janvier 2021

« Ici tout commence » (Spoilers) : le résumé en avance et en avant-première de l’épisode 54 du jeudi 14  janvier 2021. Alors que TF1 diffuse ce soir l’épisode 51 de votre nouvelle série, nous vous proposons de prendre une vraie longueur d’avance sur les autres fans. Découvrez dès à présent le résumé en avance de l’épisode 54 d’Ici Tout Commence qui sera diffusé ce jeudi 14 janvier. Après avoir esquivé la veille les avances d’Élodie la jeune élève aveugle de l’Institut, Louis va finalement y cédé ! De son côté, Caroline a mis la pression sur son fils pour qu’il accepte le poste de professeur de sport. Et la belle Charlène Teyssier joue les entremetteuses..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 53 d’Ici tout commence du mercredi 13 janvier est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » en avance : résumé ITC du jeudi 14 janvier 2021 (Spoilers)

Salomé rapporte à Antoine et Rose les propos haineux prononcés par Louis à son égard la veille, puis elle leur confie qu’il lui a également envoyé des centaines de textos.  Antoine Myriel conseille à la jeune femme de déposer une main courante, mais Salomé refuse, persuadée que cela ne fera qu’envenimer la situation.

Louis a fixé rendez-vous le lendemain à Sète à Chloé Delcourt, la mère de Maxime. Élodie surprend la fin de la conversation téléphonique, et pousse Louis à se confier. Ce dernier lui explique son plan. Il prétend aux proches de Maxime vouloir réaliser une vidéo surprise, mais en réalité, il veut trouver des preuves de la liaison entre Salomé et le fils Delcourt.

De son côté, Antoine tente de convaincre Claire la mère de Louis que son fils harcèle Salomé.  Dans le déni, Claire prend sa défense. Pour la convaincre, Antoine lui lit certains sms envoyés par son fils à Salomé.

Claire tente par la suite de raisonner Louis, mais elle découvre que son fils est persuadé que Salomé a perdu leur bébé pour être avec Maxime. Inquiète, elle lui demande de laisser Salomé tranquille, et d’attendre que ça se calme.

En cours de cuisine, Salomé montre à Maxime comment effectuer un flambage ..Leurs sourires complices n’échappent pas à la cheffe Guinot.  Après le cours, Salomé promet à Claire qu’elle n’est pas avec Maxime, mais celle-ci ne la croit pas sur parole. Maxime prend la défense de Salomé, mais en vain. Claire ne veut plus les voir à proximité l’un de l’autre dans l’Institut..

Salomé et Maxime se retrouvent à l’écart dans le parc. La jeune femme se dit blessée par l’attitude de Claire…Maxime lui apporte une fois de plus son soutien. Pendant ce temps, Louis explique à Élodie qu’il part le lendemain matin pour Sète. La jeune fille aimerait l’accompagner..Louis lui rappelle qu’il aime Salomé mais Élodie insiste, et lui déclare «  ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas coucher ensemble »..Après avoir hésité, Louis cède à la tentation, et couche avec Élodie !

En cours de cuisine, la complicité qui unit Marta et Théo n’échappe pas à Charlène. Après le cours, Charlène va à la pêche aux renseignements. Marta confie à sa meilleure amie qu’elle aime bien Théo, et qu’elle n’est pas sûre de lui plaire. Charlène décide alors de jouer les entremetteuses. Elle révèle à son frère que Marta a un petit crush pour lui..Charlène confie plus tard à son père que Théo va mieux, qu’il ne fume plus. Elle explique également à Emmanuel qu’elle a joué l’entremetteuse. Teyssier est dubitatif, il pense que Théo va tirer Marta vers le bas..

Antoine reçoit en entretien Gaëtan Rivière, le fils de Caroline, pour le poste de professeur de sport. Intéressé par son profil, le proviseur veut l’engager. Même si c’est une belle opportunité, Gaëtan préfère décliner son offre à cause de Caroline. Le proviseur insiste, et l’encourage à découvrir si sa mère a changé. En sortant du bureau, Gaétan interpelle Caroline dans le parc.  Il refuse de lui donner une chance, persuadé qu’elle veut les manipuler, lui et ses sœurs. Caroline tente de lui faire comprendre qu’elle a changé, et qu’elle souhaite se racheter un peu à ses yeux. Pour qu’il dépasse sa rancœur envers elle, Caroline met la pression à Gaëtan, quitte à lui faire du chantage.. Si Gaëtan refuse ce poste, elle va révéler à ses sœurs qu’il a payé Lionel pour le vol de la montre.

Gaëtan croise Louane sur le chemin du retour. Il lui explique qu’il va accepter le poste de professeur de sport., et garder ses distances avec Caroline.

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés