« Ici tout commence » en avance : Constance Teyssier victime d’une vengeance, Ludivine avoue la vérité à Célia- Le résumé de l’épisode 181 du 12 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 181 du 12 juillet 2021 – Lundi, dans votre série quotidienne, Constance est la première victime de la vengeance du corbeau. Louis est major de la promo des troisièmes années, Théo est deuxième au grand dam de son père tandis que Ludivine avoue la vérité à Célia.

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 180 d’Ici tout commence du vendredi 09 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 181 du 12 juillet 2021

Ludivine avoue la vérité à Célia

Vincent rejoint Alice depuis plusieurs nuits dans sa chambre. Et il est mal à l’aise de mentir à leur fille. Mais il a peur également qu’elle se sente trahie si elle découvre qu’Alice et lui se sont remis ensemble, déjà qu’elle ne va pas bien avec sa rupture avec Jérémy. C’est pourquoi, Vincent aimerait qu’ils officialisent leur rapprochement. Mais Célia est tellement dévastée par sa rupture avec Jérémy que ses parents jugent préférable de ne rien lui dire pour le moment.

Louane et Ludivine sont à Calvières en train de distribuer des flyers pour faire la promotion de « La table des Rivière » lorsque Célia,  furieuse, décide d’aller voir Ludivine. Cette dernière lui a tout volé. Son amour, son ami, son frère. La discussion tourne mal et Célia empoigne Ludivine. Louane intervient et demande à Célia de se calmer. Mais Ludivine la provoque et déclare à Célia qu’avec elle, Jérémy peut coucher. Célia veut lui régler son compte, mais Louane s’interpose, la maîtrise et ordonne à la jeune fille de partir. Louane ne comprend pas pourquoi sa sœur l’a provoquée. Ludivine lui avoue avoir promis à Jérémy. Mais sa sœur l’encourage à ouvrir les yeux sur les sentiments de Jérémy à son égard. Ludivine en ait consciente, mais elle est amoureuse et elle n’arrive pas à l’oublier. Louane pense que Jérémy ne la mérite pas et prend sa sœur dans ses bras pour la réconforter.

Ludivine a donné rendez-vous à Jérémy devant l’Institut. Elle a bien réfléchi et elle pense qu’il vaudrait mieux tout dire à Célia. Ludivine lui rapporte que Célia lui est tombée dessus. Puis, elle avoue à Jérémy que jouer sa fausse copine et l’embrasser est une épreuve pour elle. Ludivine pense qu’elle est juste une marionnette à ses yeux. Jérémy lui jure que non lorsque Célia débarque à l’improviste..Ludivine décide de tout lui avouer. C’est la douche froide pour Célia.. Jérémy lui avoue qu’il ne pouvait la laisser gâcher son avenir à cause de lui. Célia est perdue. Mais Jérémy persiste. Ils sont demi-frère et sœur et ils ne pourront jamais vivre pleinement leur amour. Son départ en Australie serait une bonne chose pour eux, pour qu’ils essaient de s’oublier. Mais Célia pense en être incapable. Elle ne désire qu’une chose être avec lui, mais Jérémy lui assure que ce n’est pas réciproque..

Qui cherche à se venger de Teyssier ?

C’est un grand jour pour l’Institut Auguste Armand. Les élèves de troisième année vont recevoir leurs diplômes au cours d’une cérémonie de fin d’études. Malgré la menace qui plane sur l’Institut, Teyssier ne s’est pas laissé intimidé par le message du corbeau vendredi et a maintenu la cérémonie. Charlène, tétanisée par la peur, refuse de s’y rendre. Constance l’encourage à aller soutenir son frère qui reçoit aujourd’hui son diplôme.

Olivia a passé le week-end à Avignon. Louis aimerait préparer ce soir un petit apéro pour fêter sa remise de diplôme. Claire veut appeler Olivia pour qu’elle ramène une bonne bouteille de champagne. Mais Louis passe au chantage affectif avec sa mère en lui demandant de fêter son succès en tête à tête sans la cheffe vegan. Mais Claire ne peut se résoudre à demander à Olivia de passer la soirée ailleurs. Dans la journée, Claire culpabilise et rapporte à Olivia sa discussion avec son fils. Olivia lui avoue en retour que Louis n’est pas aussi fragile qu’il veut bien lui faire croire. Elle révèle à Claire que Louis a cherché à la manipuler avec cette histoire d’hôpital psychiatrique, et qu’il fera tout pour les séparer.

Alors que Teyssier peaufine son discours, Clotilde le pousse à annuler la cérémonie. La cheffe Armand estime que c’est trop dangereux aussi bien pour lui que pour les élèves. Elle lui rappelle l’explosion de la plancha au studio,  explosion commise par un ancien candidat au concours d’entrée. Devant le refus de Teyssier, elle l’incite à déposer au moins une main courante, mais là aussi elle se heurte à une fin de non-recevoir.

L’heure de la remise des diplômes est arrivée. Teyssier fait un discours dans lequel il rend un vibrant hommage au créateur de l’Institut, Auguste Armand. Kelly assiste de loin à la cérémonie. Elle ne peut s’empêcher de laisser couler quelques larmes. Son rêve d’intégrer l’école s’est brisé lorsqu’elle s’est dénoncée, mais Laetitia l’encourage à croire malgré tout en elle. Elle est persuadée que sa fille réussira à percer avec ou sans l’Institut. Il est temps de découvrir les majors de la Promo. Et le major des troisièmes années est Louis. Ce dernier est toujours bien décidé à prendre la place de Teyssier et il lui déclare que ça pourrait arriver plus vite qu’il ne le croit. À seulement quelques dixièmes de points d’écart, Théo est second..Mais pour son père, deuxième ou dernier, c’est du pareil au même. Théo est abattu..

Après la cérémonie, Louis a préparé un apéritif ; bouchées de volaille en croute d’estragon et trilogie thon poivrons. Il prétend ne pas avoir eu le temps de préparer autre chose de vegan pour Olivia. Claire a vu clair dans son jeu et confronte Louis. Mais il s’entête à continuer à mentir. Claire prévient son fils qu’elle ne séparera pas d’Olivia..

À l’Institut, Constance en revenant de la cérémonie a vu la porte de l’infirmerie ouverte. Son bureau est sens dessus dessous. Teyssier essaie de rassurer sa femme persuadé qu’il ne s’agit que d’intimidation. Il assure à Constance qu’il veille sur elle et les enfants et qu’il ne va rien leur arriver. Mais Constance aperçoit une affiche de son mari sur lequel son visage a été barré et sur laquelle le corbeau a écrit « Le 7e éliminé, ce sera vous Teyssier »..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.