« Ici tout commence » en avance : Joachim a un faible pour Clotilde, François découvre la vérité sur Salomé – Le résumé de l’épisode 188 du 21 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 188 du 21 juillet 2021 – Mercredi dans votre série quotidienne, Marta découvre que son frère a un faible pour Clotilde tandis que François piège Hortense.Il comprend très vite qui est réellement Salomé..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 187 d’Ici tout commence du mardi 20 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 188 du 21 juillet 2021

Enzo provoque une dispute entre Anaïs et Lisandro

Au double A, Lionel et Enzo font les idiots avant la mise en place. Enzo fait tomber par accident des assiettes par terre. Les deux élèves partent à l’office chercher de quoi ramasser les morceaux, mais Anaïs tombe dessus. Alors qu’elle est en train de ramasser les débris, Lisandro la dispute, persuadé qu’elle est responsable de la casse. Mais Anaïs l’envoie promener. Derrière le hublot de l’office, Enzo et Lionel s’amusent de la situation. En plein service, Lisandro met la pression sur Anaïs, car des clients attendent que quelqu’un vienne prendre leur commande. La jeune femme lui reproche de se servir du moindre prétexte pour s’en prendre à elle. Et ils s’embrouillent de nouveau..Enzo, lui, profite du spectacle, mais Anaïs commence à se poser des questions..Elle interroge Enzo et Lionel qui étaient chargés de la mise en place. Un brin gêné, Lionel finit par lui révéler la vérité..Enzo avoue à Anaïs que cela l’amusait de les voir se disputer et lui demande pardon. Puis, il retrouve Lisandro et lui avoue que c’est lui qui a cassé les assiettes ce matin par accident. Lisandro décide de passer l’éponge pour cette fois..Avant de quitter l’Institut, Lisandro  se fond en excuses auprès d’Anaïs. La jeune femme lui explique qu’elle n’a pas apprécié sa façon de parler. Lisandro lui promet de travailler dessus. Anaïs reconnaît aussi de son côté qu’elle n’aurait pas dû prendre personnellement ses remarques professionnelles. Le couple d’amoureux a besoin de temps pour trouver leur équilibre au travail. Ils scellent leur réconciliation par un baiser..

Joachim a un faible pour Clotilde..

Nostalgique, Clotilde regarde sur son téléphone les photos de son fils. Guillaume décide d’appeler Jérémy bien qu’il soit minuit à Sidney et tombe sur son répondeur. Clotilde est amère et confie à Guillaume qu’elle n’arrive pas à se faire à l’idée que leur fils soit à l’autre bout du monde. Elle ressent un énorme vide depuis le départ de Jérémy et ne cesse de penser à lui.  Guillaume essaie de la convaincre que leur fils est en train de vivre une expérience extraordinaire, et que Jérémy a désormais sa propre vie, un peu comme eux d’ailleurs. Clotilde reconnaît qu’ils ont besoin de se retrouver et de profiter l’un de l’autre.

Agacée par le bruit causé par les travaux dans la cour, Clotilde tente de dissuader Marta ainsi que son frère de continuer. Elle aimerait qu’ils arrêtent au moins le temps du service qui se termine à 15 heures..Mais Joachim refuse de s’interrompre  pour ne pas perdre de temps, et finir la structure du pop-up rapidement..De crainte que les clients du double A se plaignent des travaux, Clotilde sollicite l’aide de Rose..Celle-ci sent bien que sa sœur est à fleur de peau et la pousse à se confier. Clotilde lui explique que son fils lui manque beaucoup et qu’il ne se passe plus grand-chose entre Guillaume et elle. Elle a le sentiment qu’ils n’ont plus rien à se dire..Rose pense qu’ils doivent trouver un nouvel équilibre et qu’elle est certaine que leur couple va réussir à traverser ce passage à vide comme tout le reste. Clotilde se demande comment sa sœur peut se montrer aussi adorable alors qu’elle a été odieuse avec elle. Et alors que Rose s’apprête à parler à Joachim du bruit, Clotilde demande à sa sœur de le laisser terminer.

De son côté , Joachim questionne sa sœur sur Clotilde. Marta réalise très vite que son frère a un faible pour la cheffe Armand et ne comprend pas pourquoi. Non seulement, Clotilde est vieille, mais elle est mariée. Joachim confie à sa sœur qu’il aime les femmes avec du caractère, mais leur conversation est interrompue par l’arrivée de Théo et de Rose. Marta et Joachim leur montrent la structure qui est fine d’être monté. Le rêve de Théo se concrétise.. Et si le jeune chef le souhaite, il pourrait même ouvrir dès le lendemain !

François découvre la vérité..

Maxime et Salomé sont à l’Institut. Maxime fait part de ses soupçons à Laetitia. Il suspecte en effet Sylvie d’avoir mis sa broche dans le sac de Salomé pour la faire accuser de vol. Laetitia qui connait bien sa mère assure à Salomé que leur mère est capable de faire une telle chose. Salomé décide de retourner à l’hôtel pour avoir une conversation avec sa mère.


À la gardiane, Salomé essaie d’ouvrir les yeux de sa mère sur l’emprise de François, et la questionne sur la relation qu’elle a eu avec son père. Sylve reconnaît qu’elle se sentait libre avec lui.. Salomé se demande si elle pourra lui parler de lui un jour. Sylvie lui confie que pour le moment, c’est difficile, et qu’elle a tiré un trait sur lui depuis tellement longtemps..Mais en passant par la réception, François surprend un geste d’affection de la part de Sylvie et remarque son air bouleversé..Il demande plus tard des explications à sa femme. Sylvie prétend que Salomé était venue lui présenter des excuses pour la broche, et qu’elle a eu un geste de réconfort, car elle craignait qu’on porte plainte contre elle. François est dubitatif et se demande ce que sa femme lui cache.. François débarque en cuisine et prétend qu’il y a un souci avec la convention de stage de Salomé. Il en profite donc pour la questionner sur sa naissance et sa famille. Des questions qui mettent rapidement la jeune fille dans l’embarras.. Au cours du service, Pierre présente aux clients ses stagiaires talentueux. Il les remercie de lui avoir redonné la foi..

François continue de mener sa petite enquête et prêche le faux pour savoir le vrai auprès d’Hortense. Mais la jeune fille ignorait que Salomé avait prétendu à François avoir un petit frère et des parents qui habitent toujours à Chambéry. Hortense explique à François que Salomé est fille unique et que ses parents habitent au Québec..
François interpelle plus tard Salomé et Maxime..Il n’apprécie pas qu’ils se soient fichus de lui..François prétend avoir jeté un œil au téléphone de sa femme et lu des messages très intéressants. Il a compris que Salomé est la fille de Sylvie. François déclare à Salomé qu’elle n’est qu’une petite bâtarde..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.