Un Si Grand Soleil : le commissariat dans le viseur de l’IGPN – Le résumé en avance de l’épisode du 07 janvier 2021

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 554 du jeudi 07 janvier 2021 – La découverte du dossier de l’enquête Lestrac/Faure chez Fournier met le commissariat dans l’embarras. l’IGPN est saisie. Et le réveillon de Noël n’a pas la même saveur pour tout le monde..

Fejria Deliba Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil du 06 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil : le résumé en avance de l’épisode du 07 janvier 2021

Une perquisition a lieu chez Thomas Fournier. Une arme de catégorie B a été retrouvée sous son lit. Fournier affirme que cette arme n’est pas à lui. Des coupures de presse, des photos de Gaëlle Lestrac, ainsi que le dossier de l’enquête sur la mort d’André Faure sont également retrouvés. Clément montre ce dossier classé à la juge Alphand, et au Procureur Bernier. Becker ignore comment ce dossier a pu sortir du commissariat. Il est certain qu’aucun de ses hommes n’a pu donner ou vendre ce dossier. Ses certitudes ne vont pas empêcher l’IGPN d’être saisie. Au commissariat, Manu interroge Fournier en présence de son avocat, maître Levars. Le suspect affirme n’avoir tiré sur personne, et n’avoir jamais vu le dossier sur l’enquête de la mort d’André Faure. Alex reproche ensuite à Manu de ne pas l’avoir tenu informé du plan qui consistait à coincer Fournier.


À l’hôpital, Stéphanie Godard remet à Élise une carte cadeau de la part des collègues, et elle lui fait part de la découverte chez Fournier. Pendant ce temps, en prison, Gaëlle s’apprête avant de se rendre à son parloir avec Alex. Ce dernier se demande si son ex-compagne n’a pas voulu le faire tuer..Gaëlle se montre outrée, et déclare à Alex qu’elle ne veut plus jamais le revoir. Pendant ce temps, au commissariat, Becker trouve à son fauteuil la commandante de l’IGPN en train de jouer à son rubik’s cube.Elle lui annonce qu’elle va l’auditionner..

Autour d’un café, Guilhem ne tarit pas d’éloges sur Johanna à son ami Yvon. Présente, la belle avocate affirme à l’homme d’affaires qu’elle est compétente en politique urbaine, mais aussi en immobilier. Elle met également en avant son carnet d’adresse, et ses réseaux. Johanna est certaine de dénicher l’endroit idéal qui permettrait à Yvon de faire construire son hôtel de luxe.

Arthur doit passer le réveillon de Noël avec Elisabeth et Alain. Antonin propose à son ami de passer la soirée avec lui. Ses parents ont prévu de passer le réveillon chez des amis. Antonin a prévu de rejoindre Anissa et Dylan dans un bar où un ami doit mixer. Arthur hésite, mais Antonin réussit à le convaincre..De son côté, Elisabeth avait commandé chez le traiteur tous les plats préférés de son petit-fils. Arthur la prévient par message qu’il passe le réveillon avec Antonin. Elisabeth confie sa déception à Alain. Elle est sûre que son petit-fils ne sent pas bien chez elle, mais Alain lui fait remarquer qu’Arthur sera mieux avec ses copains..De son côté, les Bastide passent Noël chacun de leur côté..Julien se trouve confronté au bonheur de la famille Real..Arthur, quant à lui, n’arrive pas à joindre Manon et il lui laisse un message sur son répondeur, dans lequel il laisse parler sa tristesse. Alice, quant à elle, confie à Johanna qu’elle est certaine d’avoir prise la bonne solution concernant sa séparation.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.