TF1 bouleverse la grille de programmes en fin de soirée ce lundi 21 mai. Après le téléfilm “Coup de foudre à Bora-Bora” la chaîne va diffuser à  22 H 55 un documentaire exceptionnel co-écrit et  co-réalisé par la comédienne Laetitia Milot et Juliette Brasseur. La jolie actrice de la série Plus belle la vie , après 10 années de combat contre l’Endométriose, une maladie encore mal connue, a donné naissance ce mercredi 16 mai à une petite fille, le cadeau de sa vie.

capture TV

Laetitia Milot est la marraine de l’association EndoFrance qui a pour “vocation de diffuser de l’information fiable sur l’endométriose”. Rappelons que cette maladie est une des premières causes d’infertilité féminine. 

Engagée, la comédienne a souhaité lever le voile sur cette maladie taboue et invalidante pour de nombreuses femmes. Le documentaire la montre durant un an dans son combat quotidien pour essayer de devenir maman.

Dans ce documentaire exceptionnel, Laëtitia Milot aborde les aspects les plus intimes de la maladie et ouvre les portes de sa maison et de son intimité. De l’annonce de sa grossesse jusqu’à l’accouchement, la comédienne vous  fait vivre les différentes étapes clés de cette belle aventure : rendez-vous médicaux, échographie, préparation de la chambre du bébé… et fait réagir son mari et ses parents, ses soutiens inconditionnels.

La comédienne est également allée recueillir les témoignages très forts de femmes touchées par l’endométriose, mais également du corps médical comme Isabella Chanavaz-Lacheray, médecin gynécologue, le Professeur Horace Roman du CHU de Rouen ou de Julie Gayet, Vice-Présidente de l’association Info-Endométriose et de Yasmine Candau, présidente d’Endofrance.

Ce film, à l’image de Laëtitia Milot, optimiste et gai, est un message d’espoir pour toutes les femmes touchées par l’endométriose.

*L’endométriose est une maladie qui toucherait une à deux femmes sur dix, soit 3 à 6 millions de femmes en France et environ 180 millions dans le monde.

Découvrez les premières images de ce documentaire exceptionnel

Rendez-vous ce lundi 21 mai à 22h55 sur TF1 pour suivre ce merveilleux message d’espoir délivré par ce documentaire 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂