« On va s’aimer un peu beaucoup » : les fans se mobilisent pour sauver la série de France 2

La série française « On va s’aimer un peu beaucoup » a tiré sa révérence le 16 janvier dernier sur France 2 après deux saisons palpitantes. L’annonce de l’arrêt de la fiction avait été annoncée en septembre dernier avant même la diffusion de la saison 2 par Anne Holmes, la directrice des fictions de France Télévisions.

ob 6661c8 phototele 904273 News Actual
Crédit Photo :Vincent CAPMAM/FTV

L’arrêt brutal de la série a soulevé chez les fidèles d’On va s’aimer un peu beaucoup une vague d’incompréhensions. En première ligne, une inconditionnelle de la fiction , Corinne Ferré, qui a lancé le 15 janvier dernier, une pétition sur le site « mesopinions.com » demandant la poursuite de la série. A ce jour, la pétition a recueilli 7441 signatures. 

France Télévisions campe en effet à l’heure actuelle sur sa position et maintient son désir de « renouveler et de diversifier les offres ».

Sur les réseaux sociaux, une vraie « solidarité  » s’organise à coup de tweets, de retweets ou de partage d’ informations liées à l’avancée de la pétition.

Et parmi ceux qui se battent pour sauver la série, en première ligne, la comédienne Catherine Marchal . L’actrice, qui incarne, Astrid Lartigues, a porté à bout de bras la communication de la saison 2 avant de s’engager pour la survie de la série.

 » Les gens se sont attachés aux personnages, à ces femmes de tous les âges. Ils ont adoré le mélange d’esthétique, d’humour et de drame. Il est préjudiciable de décider l’arrêt de la série sans l’avoir anticipé ni pu en achever l’histoire. C’est frustrant. Nous, on est prêts à repartir » a confié récemment Catherine Marchal au Parisien.

A ses côtés , entre autres, deux fidèles de la série : Léa et Chloé. Ces deux internautes ont réalisé un superbe visuel pour valoriser la série et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne baissent pas les bras. Actives sur les réseaux sociaux, elles apportent également leur pierre à l’édifice contre l’arrêt de la série.

Dossier Presse On Va saimer mesop JPEG News Actual
Crédit @HaribOox

L’arrêt brutal d’ On va s’aimer un peu beaucoup n’est pas sans rappeler celui d’une autre série judiciaire diffusée sur France 2, celle de « Lebowitz contre Lebowitz« . Portée par Clémentine Célarié et Caroline Anglade, la série fut également annulée après deux saisons  en mars dernier.

Le deuxième chapitre d’On va s’aimer un peu beaucoup a été propulsé le mercredi soir face la série américaine « News York unité spéciale ». En diffusant trois épisodes à la suite, la série française avait peu de chance sur le papier face à TF1. Et pourtant, elle a bien résisté en réunissant 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 12 % de part de marché. Le 16 janvier dernier, le final de la série On va s’aimer un peu beaucoup avait même battu la célèbre série de TF1. Ce score n’a malheureusement pas convaincu la chaîne.

L’annonce de l’arrêt de la série n’a pas seulement suscité une vague d’indignations chez les fans , elle a suscité également quelques incompréhensions chez certains médias. Alors, à notre tour d’apporter une pierre à cet édifice pour soutenir cette série de qualité que nous apprécions particulièrement.

#OnVaSaimer

.