« Plus belle la vie » du 27 mai 2021 : Patrick rejette Babeth, Bahya et Josiane s’installent à la coloc – Le résumé en avance de l’épisode 4289 (Spoilers)

« Plus belle la vie » avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 4289 du jeudi 27 mai 2021 – Patrick est de plus en plus sous l’emprise d’Olivier, et commet une faute professionnelle. Bahya et Josiane s’installent à la coloc en compagnie de Sabrina et Nathan..

©FTV / TELFRANCE

Le résumé complet de l’épisode 4288 du mercredi 26 mai 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 27 mai 2021

 L’association des Oubliées a reçu un avis d’expulsion de la part de la mairie qui n’a pas renouvelé leur bail.  Les pensionnaires vont devoir quitter les lieux avant midi. Sabrina refuse d’aller en foyer et envisage de retourner à la rue . Nathan réussit à la convainc de revenir à la coloc avec Josiane et Bahya. Mais les débuts de cette cohabitation avec les colocs est difficile. Ils ne sont pas chauds à l’idée d’accueillir des inconnues. Nathan leur fait du chantage affectif et sous-entend que Sabrina pourrait partir.. Mila, Barbara et César cèdent et acceptent que Josiane et Bahya restent pour quelques jours. César veut fixer des règles de vie. Bahya et Josiane s’installent dans l’ancienne chambre d’Estelle.

Alors que Francesco et Estelle s’étaient mis d’accord sur le fait que le bel italien se chargerait de la déco, Estelle achète un plaid qui ne plaît pas à Francesco. La jeune femme en profite pour le mettre sur la vilaine lampe achetée par son compagnon..

Estelle s’est occupée de Mme Cabri. Maquillage, vernis, perruque, la patiente du Dr Vidal est transformée ! Mme Cabri est émue…Charles retrouve sa nouvelle amie au bar du mistral. Il la trouve resplendissante. Mais excédée d’entendre  Charles critiquer à tout va, elle s’en va sur le champ.. Lorsque Estelle rentre à l’appartement, elle découvre que son plaid en chanvre a disparu. Francesco lui avoue l’avoir jeté..Le couple finit par se disputer. Estelle jette même une des lampes de Francesco par la fenêtre..

Les recherches de Kévin sur Olivier glacent la famille Nebout. C’est un manipulateur suspecté de dérives sectaires et qui échappe systématiquement à la justice faute de preuves. Olivier est  également très malin. Son entourage est composé de magistrats, chefs d’entreprise, de professeurs. Patrick n’aurait donc pas été choisi par hasard. D’ailleurs, ce dernier se sent tellement bien grâce à Olivier qu’il aimerait le remercier. Olivier le prend au mot. Il explique à Patrick qu’un membre de la communauté, Pascal, a une plainte contre lui pour coups et blessures. Il suggère au mari de Babeth de faire disparaître ce « faux témoignage » pour éviter une erreur judiciaire..Olivier insiste sur le fait que Pascal ne mérite pas cette injustice, et qu’il est encore très fragile. Touché par les liens qui unissent les membres de la communauté, Patrick passe à l’action. Il s’introduit au commissariat et vole le dépôt de plainte papier et supprime le dossier informatique de Pascal. Mais Boher le surprend.Patrick refuse de lui dire la raison de sa venue au commissariat. Boher le met en garde contre Olivier Jourdan et lui tend le dossier préparé par Kevin. Mais Patrick est sous emprise de son coach de vie et ne veut rien entendre.

Léa a contacté une association à Aix-en-Provence spécialisée dans les dérives sectaires. Olivier Jourdan est connu de leurs services. D’après l’association, il faut éviter d’agir pour le moment pour éviter de braquer Patrick, et de garder un lien le plus possible avec lui.

Avant le dîner, Olivier incite Patrick à chanter avec la communauté lorsque Babeth débarque. Patrick refuse de lui parler en privé, et lui tourne le dos. Babeth crie à son mari de se réveiller, car il est dans une secte..

À Lire aussi :

 Plus belle la vie le résumé détaillé du Lundi 24 mai 2021 en cliquant ICI

Plus belle la vie le résumé détaillé du  Mardi 25 mai 2021 en cliquant ICI

Retrouvez « Plus belle la vie »  du lundi au vendredi, dès 20.20 sur France 3, mais aussi en replay sur france.tv.

  •