Plus belle la vie : le procès d’Elsa Bailly s’ouvre – Le résumé en avance du 16 avril 2021

Plus belle la vie avec le résumé détaillé de l’épisode 4260 du 16 avril 2021 (Spoilers)– Vendredi, dans votre feuilleton quotidien de France 3, le procès d’Elsa Bailly s’ouvre, et Alison découvre qu’elle porte le foie d’une femme assassinée., Chloé Rousseaux.

Le résumé de l’épisode 4259 du jeudi 15 avril 2021 de PBLV est également en ligne. Bonne lecture.

Capture France TV

« Plus belle la vie » Spoilers et résumé en avance du 16 avril 2021

C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès d’Elsa Bailly. Abdel est inquiet, car Elsa ignore qui est Christophe Rousseaux, le témoin de dernière minute du procureur Revel. Bilal voudrait assister au procès, avide de curiosité, mais il se heurte à une fin de non-recevoir de la part d’Abdel.

Au tribunal, Elsa croise Revel. Elle le remercie d’avoir accepté sa libération. Elsa cherche ensuite à savoir si leur discussion dans sa cellule pendant l’incendie a compté pour lui. Xavier répond par l’affirmative. Le procès d’Elsa s’ouvre. Karim est présent dans l’assemblée. Pendant ce temps, Alison commet des erreurs en cuisine. Elle est perturbée par le procès d’Elsa et culpabilise. Sophie lui donne la permission de s’y rendre.

La présidente du tribunal autorise le témoignage de Christophe Rousseau un agriculteur qui gère tout seul son exploitation à Aubagne. Face à Elsa, le procureur Revel n’en mène pas large.. Christophe Rousseaux a perdu sa femme Chloé l’année dernière. Elle a été enlevée sous ses yeux à Prague, et deux jours après, la police l’a prévenu que sa femme avait été assassinée. Son foie lui a été enlevé le 24 janvier, or le même jour Alison recevait sa greffe. .

Ian Moss cède GTS aux employés

Chez GTS, Vincent retient toujours ses collègues en otage. César profite que Vincent se soit endormi pour essayer de s’emparer de son arme, mais l’arrivée d’Emma le réveille. Elle est venue soutenir Vincent. Emma refuse que son fils grandisse dans un monde corrompu par des actionnaires.  Et alors que Vincent part se reposer, la jeune femme prend le relais et menace ses collègues avec un arme. Grâce à la caméra interne du réseau de GTS, Céline observe la scène à distance. Elle informe Barbara que son petit ami est pris en otage. La fille de Léo tombe des nues, lorsque Céline lui explique que César a préféré fermer les yeux sur ce qui se passait à GTS.

Barbara débarque à la société. Elle est venue s’assurer que César était dans le bon camp, celui des gens qui veulent sauver leur emploi et leur dignité. Barbara le met dos au mur, et elle le pousse à choisir son camp. S’il vend GTS, il finira seul. Seulement, si César ne vend pas, il ne pourra plus éponger les dettes du Marci. Pour Barbara, rien ne justifie de détruire la vie des employés de GTS.

Après avoir réfléchi, César accepte de collaborer, et donne à Vincent le nom du futur acquéreur de la boîte. Il s’agit de Ted Turner un Suisse qui dirige un fond d’investissement. César appelle ce dernier, et le passe ensuite à Vincent.

Furieux, Ian Moss s’en prend violemment à Vincent, et Katia profite de la confusion pour s’échapper. Elle se retrouve devant le commissariat face à Céline qui la convainc de rentrer chez elle sinon elle l’attaquera pour harcèlement et provocation au suicide. De son côté, Vincent a appelé Sacha pour qu’il médiatise la situation de GTS. Ian Moss se dit finalement prêt à céder la société aux employés. Vincent veut consulter l’ensemble des salariés. Céline propose à ce dernier et à Emma de monter une Scop, une société où tous les employés sont actionnaires, et où chaque employé a une voix.

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20:20 sur France 3, mais aussi en avant-première, streaming et replay sur france.tv.