“Si les murs de la Maison Blanche pouvaient parler” avec Stéphane Bern ce soir sur France 2

France 2 poursuit ce soir la collection documentaire inédite consacrée aux lieux de pouvoir légendaires. La chaîne vous invite à découvrir à partir de 21:05 ce qui se cache derrière les murs de la célèbre Maison Blanche, le lieu de vie des Présidents américains depuis 1972. Stéphane Bern va nous révéler au cours de cette soirée unique les secrets les plus insoupçonnés du siège du pouvoir américain. Le service de Presse de France 2 nous en apprend plus dans un communiqué.

Crédit SEP

Il y a quelques semaines, le Président Donald Trump était conduit en urgence dans le bunker de la Maison Blanche pour se protéger des manifestations qui embrasent le pays. Ce même bunker qui a  servi à de nombreux Présidents menacés. 


Depuis sa création en 1792, la Maison Banche est le lieu de vie de tous les Présidents américains comme, Lincoln, Eisenhower, Nixon, Carter, Kennedy, Reagan, Bush, Obama…  et le quartier général de l’administration du pays. Visite, révélations, coulisses…découvrez les secrets de ce bâtiment ultra sécurisé, où la réalité a souvent dépassé la fiction.

Une Maison Blanche qui sera encore dans quelques mois au centre de l’actualité avec l’élection du 46ème Président des États-Unis. 

« Si les murs de la Maison Blanche pouvaient parler »,  un documentaire passionnant à suivre à partir de 21:05 ce soir sur France 2 . Celui-ci sera également disponible en replay sur france.tv.