« Si les murs pouvaient parler » entre dans la mythique Cité interdite de Pékin le mardi 20 juillet sur France 2 (Inédit)

Après la Maison-Blanche, le château de Windsor, le Kremlin et le Palais Bourbon, Stéphane Bern nous invitent à pousser les portes d’un nouveau bâtiment légendaire et secret.  « Si les murs pouvaient parler » entre ce mardi 20 juillet à 21.05 sur France 2 dans la mythique Cité interdite de Pékin. Cet épisode sur ce lieu d’exception est construit autour de reportages, d’enquêtes, de témoignages exclusifs d’experts et de personnalités. Avec des images inédites des intérieurs des lieux, mais avec aussi des animations en 3D des bâtiments à travers les époques… nous voici au cœur de ces lieux où l’Histoire et les légendes s’écrivent depuis longtemps.

© SEPM /France TV

“Si les murs de la Cité Interdite” pouvaient parler en quelques lignes

72 hectares, 3 fois le Palais du Louvre, 1 millions d’hommes pour sa construction, 24 empereurs, 980 bâtiments et près de 8700 pièces… la Cité Interdite de Pékin reste à ce jour l’un des monuments les plus mystérieux au monde. 

Pénétrer au cœur de la cité interdite c’est découvrir tout un monde nouveau, où la tradition et les symboles sont omniprésents. Tout y est signification et représentation. 
Nous allons découvrir le quotidien de l’empereur, apprendre à connaitre les différents groupes qui se côtoient comme les eunuques et les concubines.

Parcourir la Cité Interdite c’est aussi comprendre les techniques de construction révolutionnaires de l’époque. C’est aussi découvrir la logique de construction du palais, ses formes, sa taille, ses couleurs, les matières utilisées…

Avec les témoignages de ceux qui en connaissent les moindres détails et les secrets les plus fous, avec des reconstitutions en 3D, des images exclusives tournées au cœur de la Cité et des reconstitutions d’envergure…

Si les murs de la Cité interdite pouvaient parler, est diffusé ce mardi 20 juillet à 21.05 sur France 2. À voir ou à revoir sur france.tv .