Stéphane Bern vous raconte “La Fabuleuse Histoire de la maison” ce soir sur France 2 (Vidéo)

L’émission  La Fabuleuse Histoire”produite par Capa Presse revient ce soir sur France 2 avec un numéro inédit. Stéphane Bern vous invite, après le feuilleton quotidien “Un si grand soleil”, à découvrir “La Fabuleuse Histoire de la maison”, un programme inédit et familial réalisé par Fabrice Michelin et qui permet d’apprendre de façon très plaisante l’histoire de la maison. Dans un communiqué de presse, France 2 nous en apprend un peu plus sur le contenu de l’émission.

 

Stéphane Bern vous raconte "La Fabuleuse Histoire de la maison" ce soir sur France 2 (Vidéo)

Un voyage dans le temps

Stéphane Bern vous propose de vivre une expérience inédite : remonter littéralement le temps, pour découvrir concrètement, au cours de plusieurs chapitres de notre histoire, la transformation de notre habitat et de notre manière de vivre « à la maison ». Un voyage dans le temps en costumes et dans des décors d’époque rigoureusement reconstitués.Dépaysement garanti. Stéphane Bern a choisi d’emmener dans ce voyage deux invités très concernés par cette thématique de la maison : l’animatrice Églantine Éméyé, passionnée de brocante (auteure d’un livre remarqué sur ce thème) et  le jeune décorateur Thomas Lecointe, chroniqueur déco et expert en bricolage.


la maison est le projet d’une vie

L’histoire de France ne se limite pas aux rois, aux reines, aux dates mémorables et aux grandes batailles. C’est aussi celle de notre manière de vivre, de ce qui nous entoure chaque jour : nos loisirs, nos vêtements, la santé, l’école… Pour ce deuxième numéro qui mêle divertissement et histoire, nous allons raconter la fabuleuse histoire de la maison.

Sous la forme d’un pavillon ou d’un appartement, la maison est le projet d’une vie, pour bon nombre de Français. La majorité de nos concitoyens passe des week-ends à bricoler ou à jardiner pour réaliser leur domicile. Cette maison, refuge « familial », dont le plan nous paraît immuable – avec ses chambres individuelles, sa cuisine, son salon, sa salle à manger ou sa salle de bain – s’est construite progressivement dans notre passé.

Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques images de ” la fabuleuse histoire de la maison ” avec cette bande-annonce signée France 2