Un Si Grand Soleil en avance : Alex la cible du tueur – Le résumé de l’épisode du 1er janvier 2021

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 550 du vendredi 1er janvier 2021– L’enquête sur la fusillade lors de la cérémonie de remise de médaille de Becker redémarre à zéro…Cette fois-ci, la cible semble bien être Alex..Florent et Claire veulent devenir famille d’accueil pour Kira..

Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil du 31 décembre est également en ligne.

Un Si Grand Soleil – Le résumé en avance du 1er janvier 2021

Clément Becker informe la juge Alphand que Bastien ne peut pas être l’auteur de la fusillade. Ses aveux sont incohérents. Bastien s’est servi de l’histoire de la fusillade pour salir publiquement le commissaire qu’il rend responsable du suicide de sa mère. La juge Alphand tente de déculpabiliser Clément, et lui affirme qu’il avait juste fait son travail. L’enquête repart donc à zéro. De son côté, Elise est prise d’une violente contraction, et Sofia lui demande de se ménager. Becker signifie la fin de sa garde à vue à Payet, puis il lui explique qu’il va insister auprès de la juge pour qu’il ait une peine avec sursis. Clément demande ensuite pardon à Bastien de ne pas avoir réussi à innocenter sa mère..

Alex prétend à Manu qu’il doit déjeuner avec Virginie, et à celle-ci Alex prétend qu’il part en intervention. En réalité, Alex retourne en prison pour voir Gaëlle..Il la remercie, car grâce à elle, ils ont retrouvé Bastien. Gaëlle est certaine qu’Alex n’a pas oublié ce qu’ils ont vécu, et elle lui prend la main. Alex ne la repousse pas. Elle fait ensuite une déclaration d’amour à Alex, mais ce dernier lui affirme qu’il ne l’aime plus. De retour au commissariat, Alex finit par se confier à Manu.Ce dernier lui conseille d’oublier Gaëlle au plus vite.

Alex et Virginie sont attablés à la terrasse d’un café. Alex offre à sa compagne un bouquet de fleurs sans raison particulière. Elise a trouvé une piste, et les rejoint. D’après elle, Cyril Gallet, 45 ans pourrait être le tireur de la fusillade. Alex aperçoit sur la table un point rouge, signe qu’ils sont la cible d’un tireur..Tout va très vite ensuite..Lorsque Virginie reprend ses esprits, Alex est à terre, touché par une balle dans le dos..

Au petit matin, Florent retrouve Kira dans un parc. L’adolescente pense que si elle rentre dans la vie de Florent et de Claire, ce sera l’enfer. Florent réussit à la convaincre de rentrer à la maison. Au cours du déjeuner, Kira raconte à Florent et à Claire ce qui se passe derrière les grilles du centre éducatif fermé. Claire et Florent lui répètent qu’ils ne vont pas la laisser tomber. En attendant la décision du juge, Kira repart au centre éducatif.  Florent et  Claire ne pensaient pas s’être attachés aussi vite à Kira. Le bel avocat propose alors à Claire de devenir famille d’accueil pour l’adolescente. Claire est partante, mais ils vont demander l’avis à Enzo avant d’en parler à la gamine. Florent contacte ensuite Virgile pour le prévenir de la situation de Kira..

Eliott donne une sacoche remplie de billets à Eve afin qu’elle la porte à Virgile. Elle craint de se faire contrôler, mais Eliott la rassure. Ce dernier demande ensuite à Dylan de faire la fermeture du bar car il a un empêchement. Et comme Dylan rechigne, Eliott demande alors à Vivien.Le soir venu, alors que Dylan s’apprête à prendre le tram, il voit Eliott en sortir un bouquet de fleurs à la main. Intrigué, il le suit, et le découvre en charmante compagnie.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.