Un si grand soleil en avance : Delphine a été empoisonnée – Eliott et Dylan de retour – Le résumé de l’épisode 253 du 14 août 2019 (Vidéo)

Un si grand soleil en avance : découvrez le résumé complet de l’épisode 253 du 14 août 2019

Ce mercredi 14 août 2019, dans votre série Un si grand soleil sur France 2.. Gary a du mal à réaliser qu’après avoir touché le fond, il y a quelques jours, la vie lui offre une seconde chance. Si la roue tourne en sa faveur, il pense que c’est grâce à Séverine. Gary serait heureux de la présenter à sa famille mais Séverine lui demande de lui laisser du temps.

Gary rencontre Philippe. Ce dernier lui apprend qu’une autopsie va être pratiquée sur Delphine car la police pense que sa mort est suspecte. Gary l’encourage à ne pas paniquer..

Inès a été très touchée par le discours de son père la veille mais Maryline est plus prudente. Elle pense que son fils est toujours sincère quand il s’excuse mais que cela ne l’empêche pas de faire des bêtises juste après..Elle reconnaît néanmoins qu’elle sent plus en confiance Gary avec sa nouvelle copine qu’avec les autres.

Manu déjeune au food truck lorsque Jo débarque. La journaliste le cuisine au sujet de Delphine mais le capitaine Lévy, fidèle à ses habitudes, reste muet..

Alex apprend ensuite à Manu que l’autopsie a révélé que Delphine a été empoisonnée au glycosides cardiotonique, une substance toxique tirée du laurier rose. Le légiste en a retrouvé une dose très faible mais suffisant pour tuer une personne souffrant de problèmes cardiaques. Elle aurait ingéré cette toxine en buvant son thé.

Alex et Stéphanie Godard se rendent ensuite chez Philippe afin de l’emmener pour l’interroger..

De son côté, Gary se rend chez Enric pour prendre l’apéro. Jo est présente et lance la conversation sur la mort de Delphine. Elle leur apprend que cette dernière a été empoisonnée et qu’il s’agit donc d’un assassinat. Gary est sous le choc.

Un si grand soleil en avance : Delphine a été empoisonnée - Eliott et Dylan de retour - Le résumé de l'épisode 253 du 14 août 2019 (Vidéo)

Eliott projette de créer un camping solidaire autogéré pour les SDF et en fait part à Vivien, le SDF dont il a soigné le chien, Couscous. Ce dernier se réjouit déjà de pouvoir travailler.

Eliott apprend à Charles qu’il a rendez-vous avec le notaire . Il lui explique que dès qu’il aura touché l’héritage de son père, il pourra faire un prêt à la banque avant d’acheter le terrain. Eliott compte récupérer environ 300 000 euros sur son héritage.Charles tempère l’enthousiasme de son ami mais Eliott est sûr de lui, et de son business plan.

Mo rend visite à Eve et leur conversation tourne autour d’Eliott et de son projet. Eve se dit impressionnée par son fils. Elle confie à Mo qu’elle est fière car son fils est en train de devenir quelqu’un de bien.

Eliott apprend par la notaire que le portefeuille de son père est estimé à 73 000 euros car six mois avant son décès, ce dernier a converti ses avoirs boursiers sous d forme de warrants

La notaire lui conseille de liquider au plus vite la totalité de son portefeuille avant qu’il ne reste plus rien.

Eliott propose ensuite à Charles de devenir son associé pour son projet de camping. Il lui explique qu’il a chiffré son projet à 750 000 euros et que son père  s’est fait plumer en bourse. L’héritage étant de 73 000 euros, il manque 180 000  euros pour débloquer un prêt à la banque (il faut avoir 1/3 de la somme totale chiffrée  pour avoir un prêt soit 750 000 : 3 = 250 000 euros).. Seulement, Charles n’a pas les fonds et il pense que ses parents ne seraient pas intéressés.

Pendant ce temps, Eve a fait venir Dylan Soriano et son père car elle a une fuite d’eau dans sa cuisine.L’adolescent confie à son ancienne prof qu’il n’aime pas ce travail et que son père le traite comme un chien. Une fois ses dettes épongées, Dylan envisage de quitter son travail.

Vidéo – Un si grand soleil – Extrait Épisode 253 du 14 août 2019

Contenus Sponsorisés