Un Si Grand Soleil en avance : le secret d’Élise découvert – Le résumé de l’épisode du 12 janvier 2021

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé de l’épisode 557 du mardi 12 janvier 2021. Dans quelques jours, l’enquête de l’IGPN va prendre une nouvelle tournure. La commandante Roux va découvrir le secret d’Élise…

Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent d‘Un Si Grand Soleil du 11 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Mardi 12 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil..

Humeau déclare à la commandante Roux qu’il n’a pas vendu le dossier Lestrac à Thomas Fournier. Il lui avoue qu’il a gagné ces 12 000 euros au poker lors de parties clandestines. Roux se demande si Humeau ne lui a pas menti. Le brigadier accepte pour prouver sa bonne fois de lui mettre par écrit les adresses des clubs clandestins, ainsi que le nom des autres joueurs.
Élise est encore tendue, et se montre désagréable. Sofia pense que sa compagne fait un baby-blues, mais Élise lui affirme que non, et met son état de nervosité sur le compte de la fatigue. Inquiète pour Élise, Sofia demande à Bilal de lui parler.. À la suite de son audition avec la commandante Roux, Humeau est convoqué par le commissaire Becker. Il avoue à Clément qu’il joue depuis des années dans des clubs clandestins, et que c’est plus fort que lui. Clément exige de ses hommes un comportement exemplaire, et pas uniquement sur le terrain. Il demande donc à Humeau de se faire soigner pour sa dépendance au jeu. Le brigadier est soulagé d’apprendre que ses collègues n’en sauront rien.


Alex a fait lever sa protection policière, persuadé qu’il ne risque plus rien maintenant que Fournier a été arrêté. Manu est dubitatif quant à la culpabilité de Fournier, et il ordonne à Alex de maintenir sa protection. Plus tard, Manu demande à la commandante Roux de ménager son équipe, mais celle-ci aperçoit accroché au mur le faire part de naissance de Charlie, et son regard se fige en voyant la photo d’Élise.. De son côté, Bilal passe chez Élise et l’encourage à se confier à lui. Pendant ce temps au commissariat, la commandante Roux fait part à Clément de sa découverte..Il y a 8 ans, Élise était Cam girl. La commandante Roux montre à Clément la vidéo coquine d’Élise qu’elle a déniché dans le disque dur de Fournier..

Julien contacte Alice au sujet d’Arthur. L’adolescent n’a pas dit un mot au petit-déjeuner, et lorsqu’il est rentré la veille au soir, il était un peu tendu. Alice pense que son fils lui en veut pour la rupture, et elle demande à Julien d’assumer sa part de responsabilité. A L Cosmétiques, Julien reçoit par la suite la visite d’Elisabeth. Il lui confie qu’il s’est pris la tête avec Alice. Même si elle soutient son fils, Elisabeth lui fait remarquer que ses enfants ont longtemps payé les états d’âmes de leur couple. Elisabeth demande ensuite à son fils de prendre soin d’Arthur..Julien écoute le conseil de sa mère, et quitte le travail plus tôt. Julien prépare le dîner lorsqu’Arthur rentre à la maison. Il a même acheté un projecteur 4K, et propose à Arthur de regarder après le dîner, le film “La guerre des étoiles”.

Johanna et Ludo déjeunent ensemble, mais la nièce de Guilhem reçoit un appel d’Yvon. Il a repéré un terrain non constructible, et il aimerait que Johanna lui obtienne un rendez-vous avec le maire pour obtenir un arrangement.. La belle avocate contacte ensuite le cabinet du maire, mais le premier magistrat de la ville est absent. Ludo tente ensuite de parler à Johanna d’un hôtel qu’il a repéré pour leur voyage en Patagonie lorsque celle-ci reçoit un nouvel appel d’Yvon..Excédé, Ludo quitte le restaurant sans dire un mot.Il retrouve plus tard Alice dans un café, et se confie une fois de plus sur ses problèmes avec Johanna lorsqu’il reçoit justement un appel de cette dernière. Elle est rentrée plus tôt du travail, et propose à Ludo de boucler leur futur voyage, mais le soigneur du Zoo n’a pas envie de rentrer de suite.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.