Un Si Grand Soleil en avance : Thomas Fournier mis en examen – Le résumé de l’épisode du 11 janvier 2021

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé de l’épisode 556 du 11 janvier 2021 – L’enquête de la commandante Roux progresse doucement. Le Brigadier Humeau a des choses à cacher..Fournier est mis en examen, et placé en détention provisoire. Et Johanna est de plus en plus occupée par sa nouvelle affaire..

Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 08 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Lundi 11 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil..

Après avoir fait son footing sur la plage, Johanna s’est mise au boulot. Ludo s’est réveillé une fois de plus seul dans le lit..Au zoo, il se confie à Alice. Johanna est très absorbée par son travail, et ils ne se voient plus beaucoup. Ludo attend beaucoup de leur futur voyage en Patagonie. De son côté, Johanna fait des propositions à Yvon mais il n’est pas emballé par les terrains proposés, et demande à Johanna de lui dénicher le terrain idéal : près d’un domaine viticole, à proximité des commodités, avec vue montage et accès à la mer. Et ce terrain doit lui permettre également d’implanter une construction bioclimatique. Dépitée, la belle avocate contacte son oncle. Elle est découragée, mais Guilhem l’encourage à être patiente. Il est certain que son ami Yvon va finir par dénicher grâce à Johanna le terrain rêvé pour son projet. Lorsqu’elle rentre épuisée chez elle, Johanna n’a pas le courage de boucler le voyage en Patagonie avec Ludo, et lui promet qu’ils s’en chargeront le lendemain.

La commandante Roux avance dans son enquête

Le brigadier Humeau rappelle son mystérieux contact, et lui apprend que l’IGPN s’intéresse de près au commissariat. Son correspondant s’inquiète de savoir si elle peut remonter jusqu’à eux. La commandante Roux met par la suite la pression sur Humeau afin qu’il lui apporte son aide pour être ses yeux et ses oreilles au sein du commissariat, mais Valentin lui réplique qu’il n’est pas au courant de la vie privée de ses collègues.

Elise est rentrée de la maternité. Alors qu’elle est en congé, elle est convoquée par l’IGPN. Elise se montre particulièrement nerveuse, ce qui n’échappe pas à Sofia..

À la paillote, Bilal demande à Sofia comment se déroule leur nouvelle vie à trois. La jeune femme lui confie qu’Élise est tout le temps sur les nerfs. La jeune femme se demande si c’est de la fatigue ou si Élise fait un baby blues… Et si Élise avait plutôt des choses à cacher ?

Thomas Fournier est entendu par la juge Alphand. Il nie être le propriétaire de l’arme retrouvée à son domicile.  Il affirme également ne pas savoir comment le dossier Lestrac/Faure s’est retrouvé chez lui. Maître Levars clame que son client est innocent, mais la juge Alphand met en examen Thomas Fournier pour homicide volontaire, et tentative d’homicide avec préméditation sur la personne d’Alex Levy. Fournier devrait être différé dans la journée devant le juge des libertés qui devrait lui signifier sa mise en détention provisoire. De son côté, la commandante Roux examine le disque dur retrouvé chez Fournier.Elle y découvre des vidéos coquines de cam girls. Puis, elle reçoit des fichiers Tracfin (organisme du ministère de l’Économie et des Finances, chargé de la lutte contre la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, NDLR). Les banques font des signalements à Tracfin lorsque un client dépose ou retire plus de 10 000 euros sur un mois. Or, le nom d’Humeau est remonté.. Roux convoque le brigadier. La commande Roux l’informe que sa banque a signalé ses 6 dépôts de 2000 euros en argent comptant espacés dans le temps. Humeau prétend avoir vendu une guitare de collection. Roux n’est pas dupe, et demande à Humeau s’il a vendu le dossier Lestrac pour 12 000 euros.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.