Un Si Grand Soleil : Jonathan, le frère de Florent, sort de prison – Le résumé de l’épisode du 05 avril 2021

Un Si Grand Soleil : le résumé en avance, exhaustif et complet de l’épisode 638 du 05 avril 2021 – Alors que France 2 s’apprête à diffuser ce soir le dernier épisode de la semaine, nous vous invitons à prendre une vraie longueur sur les autres fidèles de la série. Mercredi prochain, dans Un Si Grand Soleil, s’ouvre une nouvelle arche narrative centrée sur les deux frères ennemis Florent et Jonathan (incarné par Benjamin Garnier). Après avoir purgé sa peine, Jonathan retrouve Florent et fait connaissance avec sa famille. De vieilles rancœurs vont bientôt remontées à la surface..

Jonathan / Benjamin Bourgeois
Capture France TV

Le résumé de l’épisode 637 du mardi 04 mai 2021 d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 05 mai 2021

Dimitri dépose Billie devant le lycée, et aperçoit Sabine. Depuis qu’ils ont partagé un moment intime, ils ne se sont pas recontactés, car la situation est compliquée, notamment vis-à-vis de Billie. Et puis, Sabine veut également se préserver. Dimitri lui caresse le bras pour la réconforter, mais Billie surprend le geste amical de son père. Becker inquiet pour sa fille sollicite l’avis de Florent qui a d’autres préoccupations en tête. Jonathan, son frère, sort ce matin de prison après avoir purgé une peine de trois ans et demi pour avoir monté des arnaques. La proviseure a eu vent du comportement de Billie, et veut la convoquer avec son père. Sabine prend la défense de l’adolescente. La proviseure accepte de fermer les yeux cette fois-ci, mais interviendra au prochain incident. Clément téléphone à Sabine, et l’invite à venir dîner le lendemain soir avec Enzo. Billie rejoint son père à l’hôpital. Dimitri prend la défense de Sabine, ce qui éveille les soupçons de l’adolescente.

Jonathan retrouve Florent à sa sortie de prison

Florent se rend au cimetière pour de s’épancher sur la tombe de ses parents. Il craint les retrouvailles avec son frère. D’ailleurs, Jonathan est également venu au cimetière. Il confie à Florent que c’est grâce à ses visites qu’il a pu tenir en prison. Jonathan est empressé de connaitre la famille de son frère. Florent l’emmène chez lui. Jonathan fait ainsi la connaissance de Claire, de Kira et d’Enzo. Il n’est pas venu les mains vides, et a apporté des cadeaux. Il offre aux deux adolescents des casques, et à Claire un bon cadeau pour un week-end thalasso à la Grande Motte. Intrigué, Florent questionne son frère, mais ce dernier le rassure. Il a pu acheter tout ceci avec ses économies. Jonathan emmène ensuite Florent au port de plaisance et lui montre le bateau sur lequel il va vivre. Jonathan est bien déterminé à reprendre sa vie en main, et à ne pas retourner en prison. Florent se montre réservé, et distant. Le retour de Jonathan fait remonter de douloureux souvenirs. Florent confie à Claire ce qui le ronge de l’intérieur. Dans le passé, Jonathan a signé des chèques au nom de Florent, et a utilisé leurs parents comme garants dans des sociétés factices. Ils ont perdu toutes leurs économies. Leur père était atteint d’un cancer, et l’incarcération de Jonathan a précipité la fin de sa vie. Six mois plus tard, leur mère est décédée. Florent tient Jonathan pour responsable de la mort de leurs parents.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv.