Audiences TV Prime du 29 avril 2021 : Enorme carton pour “HPI”, “Envoyé Spécial” devant “La finale”

HPI permet à TF1 de dominer très largement les audiences de la soirée du jeudi 29 avril 2021. La nouvelle série policière de la chaîne menée tambour battant par Audrey Fleurot a séduit pour son lancement près de 9,34 millions de curieux, soit 40,1% du public, et 43 % des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est large leader. TF1 signe là sa meilleure audience de l’année 2021.

© Philippe Leroux / Septembre Productions/Itinéraire Productions/TF1/Be-FILMS/RTBF (Télévision belge) MMXX

M6 suit très loin derrière avec une rediffusion du film d’animation “Ratatouille“. Ce petit bijou des studios Pixar a diverti 2,18 millions de personnes, soit 9,2% du public.

France 2 complète le trio de tête avec “Envoyé Spécial présenté par Elise Lucet. Le magazine de la rédaction a suscité l’intérêt de 2,17 millions de téléspectateurs, et 9,1% de l’audience globale.

France 3 a diffusé hier soir le long-métrage inédit “La Finaledans lequel Rayane Bensetti donne la réplique à Thierry Lhermitte. Réalisé par Robin Sykes, ce film a ému seulement 1,66 million de téléspectateurs, et 6,6 % des individus de 4 ans et plus.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.