« Une mort sans importance « avec Bruno Salomone et Caroline Proust, ce soir sur France 2 (Vidéo)

 

De l’inédit au Programme TV de votre soirée du mercredi 27 mars sur France 2. Comme nous vous l’avions dévoilé il y a quelques semaines, la chaîne vous propose de suivre à 21 heures  le téléfilm  réalisé par Christian Bonnet baptisé « Une mort sans importance » avec à l’affiche Bruno Salomone et Caroline Proust. À leurs côtés, le comédien Théo Augier ainsi qu’Anne-Elizabeth Blateau (Scènes de ménages)

 

UNEMORTSANSIMPORTANCE News Actual
©François Lefebvre /France TV

Cet unitaire écrit par Nicolas Kieffer devait s’intituler à la base « La chair de ma chair ». Le téléfilm raconte l’histoire de Basile, qui est mêlé à un meurtre . Son père, Alain, décide le protéger malgré la gravité des faits alors que c’est Claire, son ex-femme qui pilote l’enquête criminelle. Découvrez le résumé détaillé et officiel tel qu’il a été publié par la chaîne.

Le Résumé

Dans une petite ville proche de Marseille, entre ville et campagne, un marginal qui vivait sur un terrain municipal à l’abandon est retrouvé mort. Les premières constatations concluent à un meurtre.

Claire Lepecq-Quémeneur, qui travaille au SRPJ local, est chargée des investigations.

Son ex-mari, Alain Quémeneur, a la garde de leur fils Basile, 17 ans.
Alors que l’enquête démarre, Alain se rend compte que Basile en sait plus qu’il ne le devrait sur la mort de l’homme, un certain Didier Novelli.

Sans en parler à Claire, Alain ne tarde pas à découvrir la vérité : avec deux de ses amis, Basile est coupable du meurtre de Novelli. Celui-ci, près de chez qui les trois adolescents allaient faire du tir à l’arc, a été tué lors d’une dispute déclenchée pour des raisons obscures.

Résolu à protéger Basile malgré la gravité des faits, Alain décide de tout faire pour empêcher son ex-femme de découvrir la culpabilité de leur fils.
Engagé dans une collusion active avec les parents des deux autres jeunes, il se trouve pris dans une spirale de mensonges et de déni qui va mettre à mal jusqu’à sa raison.

De son côté, Claire met au jour des indices qui semblent suggérer que son fils et ses deux amis pourraient ne pas être totalement étrangers aux circonstances qui entourent la mort de Novelli. Gagnée par des soupçons de plus en plus alarmants, elle avance à tâtons vers une vérité dont elle pourrait bien ne pas se remettre.

Côté distribution, retrouvez également Amir El Kacem (Nassim Dridi),  François Levantal (Daniel Sauvagnac), Philippe Duquesne (Franck Largeon).

La bande-annonce

Découvrez quelques images de ce qui vous attend dans ce téléfilm de qualité avec cette bande-annonce publiée sur la page officielle Facebook de Bruno Salomone

 

Notre avis : Au-delà de l’histoire prenante, les comédiens sont excellents. Après « Mention particulière » diffusé en novembre 2017 sur TF1, Bruno Salaome démontre une fois de plus son talent dans ce rôle à contre-emploi. Le jeune Théo Augier dont c’est le premier téléfilm est sans aucun doute la révélation de cet unitaire. Un téléfilm poignant et de qualité à ne pas manquer.