Anne Décis (Luna) et Aurélie Vaneck (Ninon), créatrices de bijoux

La série Plus belle la vie a vu naître de véritables histoires d’amitiés et celle qui unit Anne Décis (Luna) et Aurélie Vaneck (Ninon) est l’une d’elles.

Elles se sont rencontrées il y a 13 ans sur le tournage de la série. L’une d’elle, Anne Décis y tourne toujours, mais Aurélie Vaneck a finit par quitter Plus belle la vie en 2014.

C’est autour d’une paire de boucle d’oreilles qu’Anne a offert à Aurélie en novembre dernier que le projet de créer des bijoux ensemble a germé.

Il faut dire que les deux comédiennes baignent dans l’univers artistique . Lors d’une interview donnée par Aurélie Vaneck en août dernier pour “C’est le Sud”, celle-ci explique qu’ Anne est très manuelle, elle coud par exemple et qu’elle-même peint.

Nous vous proposons de découvrir l’interview d’Aurélie :

Elles se sont donc lancées dans l’aventure dans la création de bijoux en déposant leur marque “Oma Bloom” en printemps dernier. Elles créent et fabriquent leur bijoux elles-mêmes.

Pour vendre leurs créations, elles ont monté un site internet où vous pourrez voyager à travers les différentes perles, pierres qui composent leurs bijoux pour femmes, mais aussi pour les enfants . Elle se décrivent comme “« L’une aime le ‘chiné’, les dentelles, et les tissus à fleurs, hérités de nos grands-mères. L’autre aime les matériau x bruts et les perles du bout du monde, chargés de liberté. Notre ‘métier-pour-de-vrai’, comédienne, c’est de vivre les histoires des autres. En créant Oma Bloom, nous racontons les nôtres. Ici, point de fabrication à la chaîne, mais des modèles uniques ou des petites séries, issues de nos trouvailles du moment »

Anne Décis et Aurélie Vaneck sont très présentes sur les réseaux sociaux, et nous vous invitons à vous rendre sur leurs comptes officiels d’instagram et de facebook pour plus de renseignements.