Plus belle la vie : Le prime « Sans retour » sera diffusé le mardi 24 mars sur France 3

Les habitants du Mistral vous donnent rendez-vous le mardi 24 mars à 21h05 sur France 3  pour une soirée exceptionnelle riche en rebondissements et en émotions dans un prime inédit de Plus belle la vie intitulé « Sans retour ». Il sera suivi du documentaire « À bas les préjugés » présenté par Wendy Bouchard. La journaliste est partie à la rencontre de téléspectateurs qui ont vécu des histoires similaires aux héros de Plus Belle la Vie. Au cours de ce prime, une révélation va bouleverser vos personnages préférés et vous allez être surpris..

primepblv sansretour News Actual
© Olivier MARTINO / FTV / TELFRANCE

21 : 05 Plus belle la vie : Le prime « Sans retour » – Synopsis et casting

(Scénario Pierre Monjanel, Virginie Parietti, Louise Larrieu, Vincent Germain)

Andres et Mirta ont organisé une merveilleuse surprise à Luna : Une fête rassemblant ceux qu’elle aime au cours de laquelle Andres assumera enfin l’amour qu’il a pour Luna. Hélas, ce qui aurait pu être beau comme une cérémonie de mariage vire au cauchemar. Le ranch d’Andres est pris d’assaut par de mystérieux assaillants. Un siège s’organise. Mirta, Roland, Thomas, Riva, Estelle, Francesco : Tous risquent leurs vies et personne ne ressortira indemne de ce qui va advenir. De lointains secrets vont affleurer à la surface. Face à la mort, le pire et le meilleur va émerger de chacun. En chemin vers cette fête explosive, Sabrina, Mila, Nathan et Mouss vont avoir l’occasion de se rapprocher. Et si une panne de voiture avait le pouvoir de faire naître une belle romance ?

 Non loin de ces festivités, autre ambiance pour Eric et Franck qui, accompagnés de Blanche et de Noé, participeront à un escape game aux couleurs indiennes. Un jeu en pleine nature qui permettra à Franck de tenter de retrouver sa place de père auprès de son fils Noé, un combat de coqs savoureux en perspective ! Tous ensemble, ils s’apprêtent à accomplir un voyage dont on ne revient pas indemne. Un voyage où la pire des vérités finira par émerger…

avec la participation des comédiens de Plus Belle la Vie

Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Anne Décis, Laurent Kérusoré, Thibaud Vaneck, Elodie Varlet, Jean-Charles Chagachbanian, Eliot de Faria, Joakim Latzko, Emanuele Giorgi, Eléonore Sarrazin, Régis Maynard, Malika Alaoui, Lani Sogoyou, Boubacar Kabo, Laurent Hennequin…

22.40 : Documentaire  « À bas les préjugés »

Ce documentaire inédit donne la parole à celles et ceux qui sont encore victimes de préjugés. C’est accompagnés des comédiens que nous dévoilerons des récits aussi bouleversants qu’inspirants. 

Parmi les 3 thématiques abordées:

•  La différence d’âge dans un couple

Des hommes et des femmes sont encore trop souvent montrés du doigt, et les préjugés persistent notamment lorsque la femme est bien plus âgée que son partenaire. Aux côtés de Coralie Audret (Coralie) et Jules Fabre (Théo), nous irons à la rencontre d’un couple qui a vécu une « relation interdite » et qui souhaite briser ce tabou. Surtout quand c’est une professeure et son élève qui ont vécu un véritable coup de foudre !

Tout comme Coralie et Theo, ces témoins ont été critiqués ou reniés dès le départ par leur famille respective. Ils nous raconteront comment ils ont fini par prouver à leur entourage que l’amour n’avait pas d’âge.

• Des parents accusés à tort de maltraitance sur leurs enfants


Nous retrouverons Pauline Bression et Bryan Trésor qui incarnent Emma et Baptiste.  Dans la série, le couple se rend compte du jour au lendemain que leur petit Mathis âgé de 2 ans est couvert de bleus. Soupçonnés de violence sur leur enfant, ils s’en voient retiré la garde. En réalité, Mathis souffre du syndrome d’Ehlers Danlos ; ses parents sont alors victimes d’un faux diagnostic de maltraitance. Emma et Baptiste vont devoir se battre pour récupérer leur enfant.

Pour faire écho à l’histoire d’Emma et Baptiste, nous irons à la rencontre d’un couple qui a subi la même injustice. Le couple nous racontera l’enfer qu’il a traversé et la réintégration de leur enfant dans le domicile familial après un combat mené sur plusieurs années.

• Être mère pour être heureuse

Si les mœurs évoluent, la société véhicule encore des croyances, comme celle qu’une femme doit être mère pour être heureuse…

Pour ce troisième thème, nous rencontrerons des femmes qui ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants, pour des raisons  professionnelles, écologiques ou sociétales.

Baptisé « No kids » ou « Childfree » ce mouvement  est né dans les années 70 aux Etats- Unis. Aujourd’hui, d’après l’INED, 5 % de Françaises assument ce choix de vie. Dans le pays le plus fécond d’Europe et aux conformités sociales bien ancrées, ces femmes sont encore bien trop souvent jugées et critiquées.

C’est accompagné de Laurie Bordesoules (Emilie) et de Théo Bertrand (Kevin) que nous vous dévoilerons des témoignages poignants : ceux de deux femmes qui assument pleinement leur non-désir de maternité et qui considèrent qu’une femme peut-être pleinement épanouie sans être mère.

A noter sur vos agendas : Soirée exceptionnelle Plus belle la vie, le mardi 24 mars sur France 3. Serez-vous, comme nous, de la partie ?