Audiences prime du 27 janvier 2020 : le final des “Rivières pourpres” petit leader, “Mariés au premier regard” en forme

France 2 domine les audiences de la soirée du lundi 27 janvier avec le final de la saison 2 de la série “Les Rivières pourpres”. Le double épisode de la soirée a tenu en haleine 3,82 millions de personnes, soit 17,1 % de l’audience.

TF1 prend la seconde place avec le final de la saison 4 de “Sam“. Les deux inédits de la soirée ont séduit 3,73 millions de fans, soit 17,4 % du public et 23,3 % des femmes responsables des achats du foyer, cible prisée des publicitaires, sur laquelle la chaîne est leader.

M6 complète le trio de tête avec un numéro inédit de la nouvelle saison de “Mariés au premier regard”. Celui-ci a attiré 2,57 millions de romantiques pour 12,1 % de part de marché. La part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans atteint 21,7%. L’émission signe là sa meilleure audience de la saison.

France 3 prend la quatrième place avec “Secrets d’histoire”. Consacré à Agrippine, le magazine a séduit 2,10 millions de personnes, soit 9,4 % de l’audience.

Arte complète le top 5 avec le film “Cours sans te retourner”. Ce dernier a séduit 1,14 million de cinéphiles soit 5% du public.