Audiences Prime du 29 juin 2020 : « Joséphine s’arrondit » (TF1) en tête devant « Mallorca » (France 2)

Ce lundi soir, TF1 a dominé les audiences de la soirée position « Joséphine s’arrondit » de Marilou Berry. En mode rediffusion, cette comédie a séduit 4,08 millions de personnes, soit 19,2 % de l’audience, et 30,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans , cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir. La semaine passée, le premier volet intitulé « Joséphine » avait attiré 3,38 millions de curieux ( 15,3% de part d’audience).

josephine s arrondit News Actual
©Arnaud Borrel – Les Films du 24 – TF1 Films Production

France 2 s’empare de la seconde place avec la série policière estivale « Mallorca ». Les deux premiers épisodes de la soirée ont tenu en haleine 2,40 millions de sérivores, soit 11 % du public. Un score en nette baisse, puisque la semaine passée, le lancement de la série avait attiré 3,12 millions de curieux (14% de PDA).

M6 complète le trio de tête avec un numéro spécial d’ « E=M6 » présenté par Mac Lesggy. Consacré aux idées reçues qui nous empêchent de maigrir, il a intéressé 2,31 millions de curieux, soit 11,3 % de l’audience globale.

France 3 s’empare de la quatrième place avec une rediffusion de la comédie française « La soupe aux choux » de Jean Girault. Menée par Louis de Funès , Jean Carmet et Jacques Villeret, elle a diverti 2,01 millions de téléspectateurs, soit 9,2 % du public.

France 5 complète le top 5 avec le film de Claude Miller « Mortelle randonnée » . Celui-ci a été vu ou revu par 1,68 million de cinéphiles, soit 7,7% de l’audience.