Audiences Prime du 29 septembre 2019 : “Le prénom” leader devant “Capital”, Arte et W9 au million

TF1 domine les audiences du 29 septembre 2019 avec la rediffusion du film “Le prénom”. Le long-métrage réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, et porté par Patrick Bruel a été vu ou revu par 3,75 millions de personnes soit 18,1 % de l’audience.

© Cecile ROGUE/M6

Joli succès  pour M6 qui  prend la seconde place avec “Capital”. Le magazine proposait hier soir un spécial” Pouvoir d’achat”. Ce numéro inédit présenté par Julien Courbet a suscité la curiosité de 3,15 millions de fidèles soit 15 % du public dont 24 % de femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader .Le dernier numéro diffusé le 15 septembre dernier avait attiré 2,62 millions de téléspectateurs (13,5% du public).

France 3 complète le trio de tête avec la suite de la saison 12 de la série canadienne “Les enquêtes de Murdoch”. Les deux épisodes inédits de la soirée ont tenu en halleine 2,90 millions de personnes pour 12,8 % de part de marché.

France 2 prend la quatrième place avec les Championnats du monde d’athlétisme. La suite de la compétition a attiré 1,93 million de passionnés de sport soit 9% du public.

Arte tire son épingle du jeu avec le film franco-allemand en rediffusion “La Passante du sans souci”. Le long métrage de Jacques Kirsner et Jacques Rouffio portée par Romy Schneider et Michel Piccoli a été vu ou revu par 1,05 million de cinéphiles, soit 4,7% du public.

W9 suit derrière avec le film d’action français en rediffusion “Antigang”. Le long métrage de Benjamin Rocher mené par Jean Reno a été vu ou revu par 1,01 million de téléspectateurs, soit 4,6% de l’audience.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.

À noter que le prime inédit de la série “Les Mystères de l’amour” baptisé “Mariage en péril” a séduit  648 000 fans soit  2,8% du public.