Audiences TV du 13 janvier 2021 : « Disparition inquiétante » en tête devant « Doc »

France 2 a dominé les audiences de la soirée du mercredi 13 janvier avec un nouveau volet issu de sa collection « Disparition inquiétante ». Intitulé « Instincts maternels », le téléfilm réunissant Alix Poisson et Rayane Bensetti a séduit 4,23 millions de personnes, soit 18% du public.

© Raoul GILIBERT – FTV – DE CAELIS PRODUCTION Alix POISSON Rayane BENSETTI Yanis SKOUTA

TF1 s’empare de la seconde place avec la série médicale italienne «Doc » menée par Luca Argentero. Les deux  épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,75 millions de sérivores, soit 17,5% de l’audience, et 28,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est large leader hier soir.

M6 complète le trio de tête avec « Maison à vendre ». Le premier inédit de l’année 2021 présenté par Stéphane Plaza a intéressé 2,50 millions de personnes, soit 11% de l’ensemble du public.

France 3 suit derrière avec un nouveau numéro du magazine « Des Racines et des Ailes ». Consacré hier soir à l’Alsace, il a été plébiscité 1,98 million de téléspectateurs, soit 8,8% de l’audience globale.

Arte complète le top 5 avec le film dramatique « Les Innocentes » coproduit, coécrit et réalisé par Anne Fontaine. Porté par Lou de Laâge, il a séduit 1,31 million de cinéphiles, soit 5,5% du public de 4 ans et plus.