Audiences TV du 16 mars 2019 : « The Voice » (TF1) leader et talonné par « Meurtres en Lorraine » (France 3)

Audiences TV du 16 mars 2019 

Nouveau succès pour TF1 s’octroie la première place du classement grâce au télé-crochet « The Voice : la plus belle voix ». La sixième session des auditions à l’aveugle a séduit 5,09 millions de téléspectateurs soit 26,9% du public et 38 % des ménagères de moins de 50 ans.

The Voice a réalisé hier soir de très belles performances sur cibles : 35% sur les 25-49 ans 39% sur les 4-10 ans 40% sur les 15-24 ans 37% sur les 15-34 ans

La semaine dernière, l’émission avait rassemblé 5,19 millions de personnes (27,5% de part d’audience).

thevoice News Actual

France 3 ne démérite pas et décroche la seconde place du classement. L’excellent téléfilm « Meurtres en Lorraine » porté par Stéphane Bern, Lilly-Fleur Pointeaux et Joffrey Platel a convaincu  4,8 millions de téléphiles. La part de marché atteint 23 % auprès du public de 4 ans et plus ce qui permet à France 3 de réaliser un record 2019 sur cette cible.

M6 complète le trio de tête avec le lancement de la saison 3 de « MacGyver ». Les deux premiers épisodes de la soirée ont captivé 1,69 million de sérivores soit 8,9 % de part d’audience. En mars 2018, le lancement de la saison 2 de la série avait réuni 2,4 millions de téléphiles devant M6 (10,4% de PDA).

France 2 est au pied du podium.Le documentaire animalier de  Rosie Thomas, et raconté par François Morel  baptisé « Les chimpanzés, le combat des chefs » a passionné 1,30 million de personnes soit 6,3 % de PDA. Le documentaire « L’odyssée du loup » diffusé le 09 mars dernier avait rassemblé 1,90 million de passionnés (9% de PDA).

Arte décroche la cinquième place avec son documentaire baptisé « Orient Express, le voyage d’une légende ». Le film a convaincu 1 million de téléphiles soit 4,8% de PDA